Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mes premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Océane

Féminin Age : 26
Localisation avec N° dép : 18

MessageSujet: Mes premiers pas    27/02/17, 03:20 pm

Hier j'ai fais des recherches chez mes parents pour m'entraîner. Ils ont un terrain assez grand.
Donc pour commencer je me suis mise au dessus de leur puits donc les baguettes se croisent tranquillement. Et avec mon pendule je trouve la profondeur que mon père me confirme.
Puis je décide de me promener dans le terrain rien de particulier jusqu'à un endroit précis ou mes baguettes de croisent mais avec bien plus de "rigueur " Si je peux dire qu'au dessus du puits. J'en ai de fort picotement dans les mains.
Du côté de mon père cela lui provoque des sortes ee renvois comme s'il était ballonés ( cela me reproduira plus tard à d'autres endroits) Je trouve également la profondeur mais cela m'interpelle ? Est ce que le débit est plus puissant ou bien est ce un croisement de veines ? Comment faites vous la différence entre u'e veine et un croisement ?
Je commence juste et je suis un peu perdu... J'aurais peut être du simplement demander au pendule plis de détails ? mais sur le moment je n'ai pas su trop comment procéder et je n'ai pas envie de trop me disperser et me perdre. Donc j'ai préfèrê m'en tenir la pour hier.
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Mes premiers pas    27/02/17, 05:52 pm

C'est en s'entrainant comme tu l'as fait que l'on apprend à appréhender ses propres ressentis (le picotement dans les mains, c'est assez classique). Et tu as raison d'y aller tranquillement.
Tildou

Féminin Age : 28
Localisation avec N° dép : 41

MessageSujet: Re: Mes premiers pas    27/02/17, 06:54 pm

Je dirai qu'il n'y a pas vraiment UNE méthode, chacun a la sienne pour différencier les diverses forme d'eau (source, nappe, veine, ...)  et ce qui s'y rattache (croisements, veines, débit, etc...).
Certains ont des ressentis différents (comme tes picotements) selon qu'il s'agisse d'une veine, d'un croisement, ou autre...,  d'autres font les recherches une par une par convention mentale, d'autres encore utilisent des cadrans... bref, tout est possible!  A toi de trouver ta méthode, et tes outils, avec lesquels tu te sens à l'aise, et pour cela, il faut que tu expérimentes, que tu t'entraines, que tu recherches... pour ça pas besoin de milliers d'hectares, tu peux revenir plusieurs fois sur un même terrain, et l'arpenter encore et encore, tu y trouveras de nouvelles choses à chaque fois, et puis selon les saisons, tu peux trouver des résultats différents... c'est intéressant ça aussi!

Utilise la fonction "rechercher" en tapant "convention mentale", tu trouveras surement des infos qui pourrait t'aider à déméler un peu tout ça au début!
Océane

MessageSujet: Re: Mes premiers pas    27/02/17, 07:25 pm

Merci pour vos réponses.
En fait mes lacunes sont clairement techniques.
Pouvez vous m'expliquer la différence entre veine/source/nappe ?
Parce qu'on dit des sourcier qu'ils recherchent des sources mais finalement on trouve avant tout des veines puis " la " source " ?
Oui je n'y connais vraiment rien ça m'est " tombée " dessus disons que j'ai les resentis avant les connaissances.
Je parcoure le forum mais me perds un peu sans doute que mes questions ont déjà êtes abordées !
Océane

MessageSujet: Re: Mes premiers pas    27/02/17, 07:26 pm

Parce que les conventions mentales ne sont pas un problème pour moi c'est plutôt m'expliquer concrètement comment tout ça fonctionne là dessous ^^
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Mes premiers pas    27/02/17, 07:30 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit peu de lecture, c'est vrai que le forum a plus de dix ans maintenant, et que de nombreux sujets ont été abordés plus d'une fois, d'où l'importance de la case " rechercher"...

study

" Nous sommes les abeilles de l'univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'invisible. "

Rainer Maria Rilke
http://sourcier.bbgraph.com/forum
Océane

MessageSujet: Re: Mes premiers pas    27/02/17, 07:31 pm

Merci beaucoup désolé je suis pas trop habituée aux forums
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Mes premiers pas    27/02/17, 07:32 pm

Pas de souci Oceane... Wink

" Nous sommes les abeilles de l'univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'invisible. "

Rainer Maria Rilke
http://sourcier.bbgraph.com/forum

Mes premiers pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1