Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Inversement de polarité des réseaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astraea

Féminin Age : 49
Localisation avec N° dép : 41

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Lun 27 Mar 2017, 09:55

Bonjour Bran,
et merci pour ta réponse Smile !
qu'est-ce que tu entends par "champs de cohérence"? 
Ou plus court et tout bêtement: qu'est-ce que c'est? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
silverd

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Lun 03 Avr 2017, 12:11

Bonjour, pour neutraliser les nuisances sous le lit on m'avait enseigné de créer mentalement une plaque de 20 cm d'épaisseur environ, de couleur violette placée sous le lit. Essaye de la visualiser le plus parfaitement possible.
astraea

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Mar 04 Avr 2017, 11:26

Merci silverd! Very Happy
Est-ce qu'elle restera bien en place ou faudrait-il mieux la refaire tout les soirs?
La question est double: - Est-ce qu'elle reste toute seule en place si tel est mon intention? (J'imagine que la réponse est "oui", avec tout les travaux sur l'action de la pensée qui ont eu lieu dans ce forum Smile)
- Est-ce qu'elle devrait rester en place en continu, si on considère que le plancher sous mon lit est en même temps le plafond de ma cuisine? Ou faudrait-il alors mieux créer cette plaque tout de suite sur le sol de la cuisine?
maxaler

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Mar 04 Avr 2017, 18:17

Si je peux mettre mon grain de sel (et ma modeste connaissance), je pense que le plus efficace serait de dévier le réseau afin qu'il évite de passer sous le lit, plutôt que de bloquer ses effets une fois qu'il est sous ton lit.
Dernièrement j'ai fait ça chez une amie qui avait des soucis pour dormir: on a posé un bon gros support (bloc granitique) à l'extérieur contre la maison, proposé une déviation qui contourne la maison pour se rebrancher au réseau après la maison. En plus du bloc granitique, j'ai fait un dessin qui symbolise cette déviation sur un fond cadastral et qu'elle a rangé soigneusement dans ses papiers concernant la maison.
On a également déplacé le lit de 20cm afin qu'elle soit moins impactée par le réseau.
Depuis elle dort bien.
Ce travail effectué en conscience avec l'habitant me semble plus efficace parce que la personne participe activement à la résolution du problème.
astraea

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Jeu 06 Avr 2017, 11:42

Bonjour maxaler
et merci pour ton grain de sel Smile!
Plusieurs interrogations: tu écris "dévier le réseau" - est-ce que cela veut dire dévier le réseau en tant que tel, comme faisaient les anciens bâtisseurs de cathédrale, qui repoussaient un certain nombre de réseaux dans les murs? Ou est-ce que cela veut dire "dévier l'influence nuisible du réseau", mais le réseau lui-même reste en place, comme Yann Lipnick le propose?
Pas de granite chez moi - est-ce que un morceau de silex irait aussi? Combien de kg pour pouvoir être considéré suffisamment "gros"?
S'il y a plusieurs réseaux - faudrait-il prendre un gros cailloux pour chaque réseau ou est-ce que la programmation (="proposition de déviation") peut se faire de façon groupé?
Comment est-ce que tu as choisi l'endroit à l'extérieur de la maison pour l'emplacement du caillou?

Personnellement, dans mes recherches et tentatives de résolution de problème, je ne dis rien au deuxième habitant de la maison (=mon mari Smile), précisément pour ne pas confondre l'effet placébo avec un éventuel résultat de mon action:
J'ai essayé pleins de trucs (dernièrement la plaque violette de silverd), chaque fois pour des laps de temps limités - et certains semblent bien fonctionner pour moi; mais mon mari, inconscient de mes actions géobiologiques, dort toujours aussi mal.
maxaler

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Jeu 06 Avr 2017, 12:33

Plusieurs interrogations: tu écris "dévier le réseau" - est-ce que cela veut dire dévier le réseau en tant que tel, comme faisaient les anciens bâtisseurs de cathédrale, qui repoussaient un certain nombre de réseaux dans les murs? Ou est-ce que cela veut dire "dévier l'influence nuisible du réseau", mais le réseau lui-même reste en place, comme Yann Lipnick le propose?
Je dévie effectivement l'influence du réseau. Je pense que modifier le réseau lui-même est davantage lié aux propriétés de la construction (église, menhir, etc.) et je n'ai pas ces compétences et si je les avais, il faudrait intervenir avant et pendant la construction.

Pas de granite chez moi - est-ce que un morceau de silex irait aussi? Combien de kg pour pouvoir être considéré suffisamment "gros"?
Je pense que le type de pierre n'est pas important, ni le fait d'utiliser de la pierre: en stage on avait utilisé aussi bien de la pierre qu'une barre métallique posée en travers du réseau. C'est la personne chez qui je suis intervenu qui a choisi la pierre dans un tas situé au fond du jardin. Je dirais qu'elle pesait entre 3 et 5 kg. Tu peux faire une recherche au pendule sur le type d'objet le plus approprié chez toi et son poids/taille nécessaire.

S'il y a plusieurs réseaux - faudrait-il prendre un gros cailloux pour chaque réseau ou est-ce que la programmation (="proposition de déviation") peut se faire de façon groupé?
J'avais fait ma convention mentale sur le réseau perturbant le sommeil et j'ai traité ce réseau. Tu peux commencer par demander au pendule combien de réseaux perturbent le sommeil, repérer leur position et traiter ensuite chaque réseau indépendamment ou en groupe selon leur position.

Comment est-ce que tu as choisi l'endroit à l'extérieur de la maison pour l'emplacement du caillou?
J'ai marqué le réseau au sol (bouts de bois) et posé le caillou très près de la façade pour éviter de gêner le passage. Mais tu peux aussi marquer le réseau et le suivre aux baguettes en demandant quel est l'endroit le plus efficace pour dévier le réseau. S'il y a un nœud, c'est peut-être là qu'il faut dévier.

Personnellement, dans mes recherches et tentatives de résolution de problème, je ne dis rien au deuxième habitant de la maison (=mon mari Smile), précisément pour ne pas confondre l'effet placébo avec un éventuel résultat de mon action:
je comprends ta démarche intellectuelle, mais je ne pense pas qu'elle soit appropriée dans ta situation. S'il continue d'aller se coucher en se disant qu'il va encore passer une mauvaise nuit, il risque fort de passer une mauvaise nuit, même si tu as traité le réseau parce qu'il ne sait pas que tu es intervenue et son esprit restera bloqué sur "mauvaise nuit". Et comme l'esprit est plus fort que le corps (et que pour ton mari, son esprit est plus fort que le tien) ton action ne s'appliquera pas à lui.

J'ai essayé pleins de trucs (dernièrement la plaque violette de silverd), chaque fois pour des laps de temps limités - et certains semblent bien fonctionner pour moi; mais mon mari, inconscient de mes actions géobiologiques, dort toujours aussi mal.
Ben oui, ton esprit sait que tu es intervenue et passe sur le curseur "bonne nuit" et l'esprit de ton mari reste sur le curseur "mauvaise nuit".
Ensuite, je préfère utiliser un objet+dessin actif pour effectuer ce type de déviation parce que sinon ça nécessite de faire des interventions régulièrement. Mais c'est mon ressenti, chacun fait comme il pense être le plus efficace.
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Ven 07 Avr 2017, 12:10

Maxaler,tu dis :

Citation :
Et comme l'esprit est plus fort que le corps (et que pour ton mari, son esprit est plus fort que le tien) ton action ne s'appliquera pas à lui.

Je précise que je ne pratique pas la géobio, mais en voyant cette phrase, j'y vois comme une sorte de programmation ( sans doute inconsciente)...Si tu dis que l'esprit du mari d'Astraea est plus fort que le sien,( pour lui ),  tu induis quelque chose , tu affirmes... Wink
Si lui n'arrive pas à dormir, et que son insomnie n'est pas réglée par une intervention géobiologique, il serait peut être bon d'envisager une autre manière d'aborder le problème..  Ou alors, carrément de lui en parler, peut être qu'il réagirait bien , qui sait ?
http://sourcier.bbgraph.com/forum
maxaler

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Ven 07 Avr 2017, 13:34

J'ai cru comprendre que si elle ne lui en parle pas c'est pour vérifier que son intervention fonctionne en dehors de tout aspect "auto-suggestion".
Mais je pense que si son mari continue à mal dormir malgré ses interventions, il serait peut-être intéressant de lui en parler, pour voir si ça peut l'aider à mieux dormir. Bien entendu il peut y avoir de nombreuses raisons à un mauvais sommeil (stress, alimentation, café, etc.) mais je part du principe que ces pistes ont déjà été explorées avant d'entreprendre une recherche radiesthésique.
Mon avis sur la prédominance de l'esprit sur le corps est effectivement personnel, mais je le retrouve régulièrement dans des ouvrages et des échanges avec d'autres personnes. Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "programmation", "tu induis quelque chose", "tu affirmes". C'est parce que j'ai omis de dire "selon moi" en début de phrase ou bien c'est autre chose?
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Ven 07 Avr 2017, 13:47

Disons que je pars du principe que tous les mots ont leur importance, et si tu dis à une femme que " son mari pense que son esprit est plus fort que le sien", il se peut que cette phrase prenne de l'importance dans sa manière de pratiquer .... Pas simple parfois, d'avoir confiance en soi "si on pense que"....
Mais ce n'était qu'une petite parenthèse...Comme je l'ai dit plus haut, je ne pratique pas la géobio... Wink
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Ven 07 Avr 2017, 15:04

Mon grain de sel pas très géobiologique (quoi que) fondé sur mes expériences esprit/matière

- une intention claire appuyée sur un bout de ferraille ou du granit aura un effet bénéfique
- Si monsieur X pense que le géobiologue Y est un incapable, l'action de Y sera empêchée par X
- Si monsieur X pense qu'Y va lui apporter la solution, l'action d'Y sera amplifiée.
- si le géobiologue Y n'est pas certain que sa démarche va aboutir parce que X ne lui fait pas confiance, rien ne marchera (actions contradictoires ou empêchées comme dans le cas précédent).
- Si la source d'un mal n'est pas réellement liée au lieu, l'action du géobiologue n'agira qu'en placebo, nocebo ou sera nulle.
- Si quelqu'un pense que je suis un gros con, il y a de fortes chances pour que je lui donne involontairement raison par un acte ou une parole.

Bref, dans ces domaines du subtil, il faut être subtil... Wink et ça reste assez complexe et mystérieux.
maxaler

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Ven 07 Avr 2017, 15:36

goupil a écrit:
- Si quelqu'un pense que je suis un gros con, il y a de fortes chances pour que je lui donne involontairement raison par un acte ou une parole.
Par exemple en lui mettant ta main dans la figure? (Si en plus on ajoute quelques insultes, ça amplifie l'action cf point 3)
Ce n'est pas que je pense que tu en es un, c'est pour illustrer le propos lol Wink
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Ven 07 Avr 2017, 15:44

Rire
Sans aller jusque-là. Là, tu décris l'action-réaction dite "normale". Je pense plutôt à des choses plus discrètes et pas tournée contre celui qui pense. Mais comment on peut être influencé par des informations invisibles... C'était pas une blague, en fait.
maxaler

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Ven 07 Avr 2017, 16:37

oui, je vois ce que tu veux dire, d'autant plus que lorsque l'on pense que quelqu'un est un gros con, on trouve toujours des détails qui vont dans le sens de ce que l'on pense.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Ven 07 Avr 2017, 17:27

Maintenant que chacun a compris ce que l'autre voulait dire, peut être devrions nous attendre l'avis d'Astraea, sur toutes ces réponses  ? Pourquoi pas ? anes
silverd

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Ven 07 Avr 2017, 22:53

astraea a écrit:
Merci silverd! Very Happy
Est-ce qu'elle restera bien en place ou faudrait-il mieux la refaire tout les soirs?
La question est double: - Est-ce qu'elle reste toute seule en place si tel est mon intention? (J'imagine que la réponse est "oui", avec tout les travaux sur l'action de la pensée qui ont eu lieu dans ce forum Smile)
- Est-ce qu'elle devrait rester en place en continu, si on considère que le plancher sous mon lit est en même temps le plafond de ma cuisine? Ou faudrait-il alors mieux créer cette plaque tout de suite sur le sol de la cuisine?
En fait tout est intention, dans ta formulation tu peux dire " je crée cette plaque violette sous ce lit pour neutraliser toutes nuisances venant perturber la vie du vivant pendant toute la durée de la vie de cette maison."

ou alors "que cette plaque transmute toute influence nocive et qu'elle devienne un générateur positif pour le vivant," dans ce cas elle fait plus que neutraliser elle transmute le négatif en positif, donc elle régénère l'être humain.

C'est la technique à Yann Lipnick. Tu peux vérifier de temps en temps pour voir si ça tient dans le temps et même si cela tient tu peux quand même renforcer ta plaque en créant une nouvelle visualisation violet de cette plaque.

Pour dévier le réseau il vaut mieux matérialiser le déplacement comme l'explique Maxaler, sinon ça ne tient pas longtemps, en mettant à l'endroit du réseau une pierre ou autre et à l'autre bout aussi ceci pour symboliser le nouvel emplacement de ce réseau. (méthode Bébel)

Voilà, bonne soirée.
astraea

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Lun 10 Avr 2017, 17:49

Chic, merci à tous d'avoir fait avancer le schmilblick!Very Happy
J'ajoute que effectivement avec mon mari on a déjà exploré un certain nombre de pistes "ordinaires" (médical, alimentation, stress au travail, qualité du lit) avant d'essayer la géobiologie par nos propres moyens (aussi dans un but d'apprendre davantage sur les phénomènes et l'influence qu'on peut avoir sur eux).
Dans le passé on avait déjà fait venir des géobiologues professionnels, les effets de leurs travaux étaient intéressants jusqu'à ce qu'on a dû changer la chambre pour cause de gros travaux structurel de la maison. Et puis une fois les travaux terminés, on est resté dans la nouvelle chambre - mais c'est prévu de revenir dans l'ancienne chambre. (Il suffit que monsieur la vide de toutes ses affaires de travail).  D'ici là je souhaite m'exercer et apprendre, puisqu'on a une situation améliorable sous le lit.
Si j'en parle à mon mari, il y a possibilité qu'il y a effet placébo donc je ne saura pas si c'est effectivement mon action qui a été utile. Il y a aussi la possibilité qu'il n'y croie pas - bien qu'il soit généralement assez ouvert à la géobio, il se peut que tel chose précise, que j'aurais souhaité essayer juste pour voir, qu'il la trouve débile et qu'il me le dise. Et s'il me le dit ou même s'il le pense seulement, cela aura une influence négative sur moi. Et par la suite mes petits trucs, qui marchaient bien au moins sur moi (par placébo ou autre chose), ils risqueront de ne plus bien marcher pour moi, et cela je préfère éviter Langue. (oui je sais, je suis une horrible égoïste!)
Bref, mise à part les histoires de couple et du sommeil personnel, je souhaite essayer et mettre au point des techniques qui pourront être efficaces indépendamment de l'effet placébo et même indépendamment du "j'y crois/j'y crois pas". 

@silverd
merci pour ces précisions, la plaque violette semble fonctionner plutôt bien pour l'instant (plusieurs nuits de suite avec un sommeil pas trop mal pour nous deux Very Happy)
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   Lun 10 Avr 2017, 18:04

Ouf, merci d'avoir répondu.  ..Même si c'est assez compliqué, c'est quand même mieux pour la compréhension de l'ensemble que tu donnes tes propres ressentis/explications/ etc....
Le tout étant que tu trouves TA technique, et par là, même, le sommeil...( Et tant pis pour le mari...)

jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inversement de polarité des réseaux?   

Inversement de polarité des réseaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2