Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goupil du début

Masculin Age : 60

MessageSujet: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Lun 07 Jan 2008, 12:57

Salut à tous !

Histoire de vous réveiller un peu, voici les petites baguettes que m'a donné Hêtre, un membre du forum (et mon initiateur).

Elles sont en laiton et, non seulement elles fonctionnent comme les grandes mais avec plus de finesse. En plus, elles sont discrètes et se glissent facilement dans une poche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
OlivierOld

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Lun 07 Jan 2008, 14:24

J'en ai fait une paire à peu prés de la même taille pour ma fille... Mais je ne les ai pas essayé :lol:
Goupil du début

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Lun 07 Jan 2008, 14:32

Hé bien, tu devrais essayer! :pirat:

Pour mon entrainement, je les ai utilisées pour détecter des matériaux enfermés dans les cloisons (tuyaux, câbles...) et j'ai comparé les résultats avec ceux obtenus par un petit détecteur de métaux vendu en commerce (Brico-machin) pour un peu plus de 5 Euros.

Très amusant et bon exercice ! :farao:

b jocolor
CdB

Masculin Age : 70
Localisation avec N° dép : Charleroi/Namur.be

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mer 09 Jan 2008, 12:59

J'ai testé quelques "trucs" hier, mais ça me semble incroyable et ensuite décevant. Embarassed

Voici ce que j'ai utilisé :

Je crois qu'une petite explication s'impose.
Dès que possible si vous en voulez.
Goupil du début

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mer 09 Jan 2008, 13:29

Raconte, raconte !

b jocolor
OlivierOld

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mer 09 Jan 2008, 14:36

CdB a écrit:
...
Je crois qu'une petite explication s'impose.
Dès que possible si vous en voulez.

Bien sûr qu'on en veut :cheers:
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Jeu 10 Jan 2008, 09:39

Bonjour,

C'est la première fois que je fais l'essai et que je me suis décidé, et ce après la lecture de votre forum sur la façon d'agir.

Je me suis décidé à me lancer dans l'aventure jusqu'à la réussite. Enfin j'espère.

En effet ça fait belle lurette que j'ai pensé à me chercher de l'eau de source, j'ai déjà l'eau de pluie dans une citerne. Parce que l'eau de ville est dégoûtante dans ma région et en plus elle est chère, près de trois euros le M³.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai commencé par les baguettes en noisetiers, après des recherches et tests infructueux je me suis décidé à tester les baguettes en L.

Surprise! Je finis mes baguettes en L et je me rends derrière la maison. Je pars du coin en me dirigeant vers la citerne à eau de pluie, et surprise, les baguettes se bougent comme attirée par un aimant central. Je me dis : j'ai peut-être tourné les poignets involontairement vers l'intérieur. Je recommence, idem, une troisième fois, idem et je me dis, et voilà ça marche, puis je pars d'un autre coin à 90° je me dirige vers la citerne, idem.
Ensuite j'avais repéré au fil du temps un coin légèrement humide même en période sèche, je passe au-dessus, mes baguettes se rejoignent, bravo, là je suis tout heureux, mais le hic ça doit passer sous et sur le coté de la maison.

Puisque ça marche je vais faire le tour du jardin et du potager, rien, nada! Je reprends les baguettes de noisetiers, rien ne se passe. Déçu je remonte près de la citerne et je refais l'essai avec les baguettes en L, plus rien ne se passe, ni avec les baguettes de noisetier. Sad

Quelqu'un aurai une explication?

Baguettes en L : J'ai pris de la soudure pour chalumeau. Le fil consiste en un cœur en acier doux enrobé d'une fine couche de cuivre, le Ø est de 2 MM.
En prenant les dimensions 15 sur 35 cm je peux en faire deux dans une seule baguette à souder, elles mesurent 100 cm.
Vous pouvez en trouver chez un garagiste carrosserie, le demander à un soudeur ou un chaudronnier, ça m'étonnerai qu'il vous la fasse payer, lui il achète la botte d'un coup, c'est au poids, en volume ça fait comme une grosse poignée.
Je n'ai pas de problème pour en trouver, j'ai le matériel chez moi, comme un bon bricoleur.

lol!
Goupil du début

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Jeu 10 Jan 2008, 10:53

Salut CdB !

Alors 1) ça marche ! :coupe:

2) la seconde chose à apprendre, c'est le lâcher prise, l'état neutre (pas stressé, pas volontaire...).

3) Il y a longtemps qu'on n'a pas fait joujou à distance. Si tu peux mettre en ligne des photos de zones du jardin (depuis un escabeau si tu as lol! ), on te dira se qu'on trouve et tu pourras confirmer ou infirmer (c'est toi qui aura raison puisque tu es sur place).

Mais d'abord, continue tranquillement tes essais. L'étape où ça ne marche plus est un passage presque obligé : on est tellement éberlué que ça marche qu'on s'en trouve chamboulé et, du coup, on s'y prend mal. Tranquille!

b jocolor
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Jeu 10 Jan 2008, 11:17

Ouf! Je suis content de te lire avant que Sad

Je vais continuer, mais une chose à la fois, j'ai beaucoup de boulot.

"2) la seconde chose à apprendre, c'est le lâcher prise, l'état neutre (pas stressé, pas volontaire...)."
Je me demandais justement le pourquoi que les sourciers lachent souvent la prise, j'ai saisi, ok!

En tout cas merci pour ta réponse rapide, ça me rassure. Very Happy

blancan a écrit:
Salut CdB !

Alors 1) ça marche ! :coupe:

Mais d'abord, continue tranquillement tes essais. L'étape où ça ne marche plus est un passage presque obligé : on est tellement éberlué que ça marche qu'on s'en trouve chamboulé et, du coup, on s'y prend mal. Tranquille!

b jocolor
granit07

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : france

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Jeu 10 Jan 2008, 11:50

Bonjour à tous

Pour les photos du jardin ,je suis preneur .Elle me permetrons de confirmer les veines que je touve aux résultats d'autres membres du forum.

En attendant
Bonne continuation

A+

Granit07
Goupil du début

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Jeu 10 Jan 2008, 12:42

Salut Granit07 !

Si tu es preneur, envoies !

b jocolor
granit07

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : france

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Jeu 10 Jan 2008, 17:36

Salut Blancan

Je parlais du jardin de Cdb.
S'il les mets sur le forum je pourrai faire une recherhce et comparer avec d'autres si mes résultats sont corrects ou pas.

A+

Granit07
Goupil du début

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Jeu 10 Jan 2008, 18:58

Excuse, j'avais pas tout compris Suspect !

b jocolor
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Jeu 10 Jan 2008, 19:43

OK, dès que possible je vous place quelques photos ici. Si vous les voulez en grand format pas de problème il suffit de me le demander.

Ce n'est pas l'été, alors je vous laisse rigoler de mes brols et mes pauvres légumes qui ont subit jusqu'à -9°. Very Happy
Goupil du début

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Jeu 10 Jan 2008, 20:19

Ok, super !

b jocolor :salut:
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Sam 12 Jan 2008, 11:00

Bonjour,

Actuellement il pleut pas mal dans ma région, pour les photos ce n'est pas le bon moment à mon humble avis.

Des photos d'un an voir plus ça peut convenir, une période de l'année est préférable à une autre?

Very Happy
Goupil du début

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Sam 12 Jan 2008, 13:18

Salut CdB !

Une photo de n'importe quand, ça marche. ça nous dira juste ce qu'il y a au jour de la recherche (pas le jour de la photo).

b jocolor
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 15 Jan 2008, 08:31

Bonjour,

Voilà des photos numérotées.

Si vous trouvez quelques chose, je crois que ce serait bien d'indiquer l'endroit avec votre traitement d'image en plus de votre commentaire.

Merci par avance.

J'ai des pylônes à hautes tensions dans ma région 70.000 V, aie... Sad

Cliquez sur la photo :

01

02

03

04

05

06

07

08

lol!
Goupil du début

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 15 Jan 2008, 12:38

Salut CdB !

Super, les photos ! Avec ça, on va pouvoir travailler.

Pour ma part, je serai plus dispo ce WE. Je te fais signe dès que j'ai fait.

Bonne journée.

b
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mer 16 Jan 2008, 16:48

Bonjour à tous,

Je trouve qu'il sera mieux de m'envoyer les résultats en MP ou sur mon e-mail, ceci afin de ne pas s'influencer les uns les autres.

D'accord? Very Happy

Cordialement.
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 22 Jan 2008, 13:34

Bonjour les amis,

Je n'ai encore reçu que deux réponses, c'est tout?

N'ayez crainte, ce n'est pas pour critiquer, mais bien pour nous instruire l'un l'autre, soyons constructif. :cheers: Very Happy

Quelqu'un d'autre est tenté par l'expérience? Allez-y Very Happy
joel

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)

MessageSujet: des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes   Mar 22 Jan 2008, 21:00

Bonsoir CdB

Ne t'inquietes pas. Je fais des recherches sur 2 de tes photos et je t'envoie les résultats par mp.

Bonne soirée

Joel
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mer 23 Jan 2008, 12:30

Bonjour et merci Joël,

Retrouvons le savoir et les instincts de nos ancêtres.

Avec mes amitiés Very Happy

CdB

joel a écrit:
Bonsoir CdB

Ne t'inquietes pas. Je fais des recherches sur 2 de tes photos et je t'envoie les résultats par mp.

Bonne soirée

Joel
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 29 Jan 2008, 08:23

Bonjour les amis,

Voici les résultats que j'ai reçu. Avec mes remerciement aux participants.

Je ne sais pas comment Joël à fait, mais c'est le plus proche de l'endroit où doit se trouver un ancien puits que feu mon père ma expliqué voilà bien 40 ans. J'ai toujours retenu ce qu'il ma dit.

Je vous laisse étudier à l'aise, qu'en dite-vous? Very Happy

Granit07

Blancan

Joël 1

Joël 2

:cheers: Very Happy
Goupil du début

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 29 Jan 2008, 12:10

Bravo Joël ! :coupe:

Et merci CdB pour cet exercice !

b jocolor :salut:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   

Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant