Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment faire tenir la poignée des baguettes en L

AuteurMessage
Julien D

Masculin Age : 38
Localisation avec N° dép : 31-Haute-Garonne

MessageSujet: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 14 Mar 2017, 10:30

Bonjour à vous, je me suis fabriqué des baguettes en L avec du fil électrique dénudé 2.5mm et en guise de poignée des corps de stylo. J'ai fait dépasser le fil électrique de 1 cm au bas et l'ai replié en faisant attention à ne pas gêner le mouvement des baguettes.
Je voudrais m'en fabriquer avec des tiges de laiton ou autre métal mais je ne sais pas comment faire tenir les poignées ?
Merci de votre aide !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 14 Mar 2017, 10:49

Ben, de la même manière (il faudra juste tordre avec une pince). Ou alors, tu colles une perle, par exemple, suffisamment grosse pour faire butée. Tu vas trouver 1000 solutions ! Wink
Julien D

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 14 Mar 2017, 11:12

Merci de la réponse ! C'était tellement évident d'y coller un truc que je n'y ai même pas penser merci beaucoup !
astraea

Féminin Age : 50
Localisation avec N° dép : 41

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 14 Mar 2017, 12:03

Bonjour Julien,
Je me suis fabriqué des baguettes en L comme toi en fil électrique dénudé. Ils sont tout simple, plié à angle droit et ils n'ont pas de poignées. J'ai juste limé un peu les bouts pour éviter d'accrocher la peau ou les vêtements. Cela marche très bien aussi.
didou45

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : 17

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 14 Mar 2017, 13:12

Bonjour ,
voici mes baguettes fabriquées avec des baguettes de soudure BROX de 3mm nue , (pas facile à trouvée nue, maintenant elles sont toutes enrobées ) on en trouve en longueur de  1 m .
les poignées avec le corps d'un stylo à bille ( je ne dirais pas la marque) et 2 perles collées pour tenir les poignées.
J'ai récupéré ces baguettes au boulot à l'époque ou j'étais encore en activité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement
Didou45
Julien D

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 14 Mar 2017, 13:50

Merci de vos réponses, les miennes marchent très bien avec le fil électrique mais, il est trop fin à mon goût : 2.5 mm ça se tort contre tout ! J'avais regardé les baguettes de soudure mais elle sont toujours enrobées...Je vais essayer de me dégoter une tige de laiton en 3 ou 4 mm et un tuyau en cuivre pour les poignées. Je finaliserais avec les billes en bois collées dessous pour les tenir.
Bonne journée à vous !
Ixia
Administrateur

Féminin Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 14 Mar 2017, 13:58

Citation :
Je vais essayer de me dégoter une tige de laiton en 3 ou 4 mm et un tuyau en cuivre pour les poignées.
 C'est encore le mieux, si tu peux....J'en ai sans poignées, comme Astraea, et ça marche très bien... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
chris01

Masculin Age : 68
Localisation avec N° dép : 01000

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 14 Mar 2017, 14:58

Dans la plupart des brico...machin..., au rayon profilés métalliques tu trouves des tiges de laiton en longueur d'un mètre, tu trouves aussi des tubes en alu pour faire les poignées.
Je préfère les tubes en alu ou en laiton car le cuivre noirci en vieillissant, c'est pas très beau et parfois ça tache les mains.
Pour les butées, tu peux coller une perle comme le dit Goupil, perso j'utilise un rivet pop auquel j'ai retiré la tige, cela forme une espèce de petit palier qui limite le frottement.

Une adresse ou tu trouveras toutes sortes de tiges et profilés à un tarif tout à fait raisonnable.

Micro-Modele
156A route des Romains
STRASBOURG, 67200
Siret : 493 274 682 00027
TVA : FR 12 493 274 682
03.88.12.23.49

Le site, à la page matières premières, profilés...

http://outilsconcept.fr
Julien D

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 14 Mar 2017, 17:54

J'ai fait un tour sur le site de Leroy merlin, j'ai trouvé des choses intéressantes j'irai très bientôt y faire un tour !
L'idée du rivet pop est assez ingénieuse ! Merci encore pour toutes vos réponses.
fontgrive
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : la porte du périgord et du Limousin 16

MessageSujet: mes baguettes   Jeu 13 Avr 2017, 19:40

Bonjour à tous,

Mes baguettes, fabrication personnelle en laiton de 3mm (=barre de 1m de chez mr l'enchanteur ! ou autres...)
11 x 40 cm pour les dimensions.
la poignée vient de récupération de scion de canne à pèche (brocante) ou la partie bleu vient de protection électrique ( on peut aussi utiliser des chevilles). Ces embouts doivent être mis "en force" pour le maintien.

en image....

Bonne soirée.
Didier.

dadycool

Masculin Age : 45
Localisation avec N° dép : 07

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Ven 14 Avr 2017, 11:36

Jolie travail. Very Happy
Ixia
Administrateur

Féminin Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Ven 14 Avr 2017, 17:11

Pas mal, les bricoleurs!  Very Happy

http://sourcier.bbgraph.com/forum
Julien D

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 16 Mai 2017, 13:15

Voilà une photo de mes baguettes en L :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Elles sont en laiton. 4 mm pour la tige, 6 mm creux pour les poignées. Par contre je me suis aperçu que lors de recherches assez longues, j'ai des fourmis dans les mains me remontant dans les bras. Je crois que je vais isoler les poignées. Qu'en pensez-vous ?

Enregistrer

Enregistrer
didou45

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : 17

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 16 Mai 2017, 17:30

Bonjour ,
J'ai eu le même problème avec mes baguettes , isoler ne servira à rien car c'est due au positionnement ( comme on attrape des fourmis dans les jambes ou dans les bras.
Les corrections se font toute seule si les coudes sont bien calés sur le corps et avec l'entrainement les muscles utilisés vont se raffermir.Il faut aussi de temps en temps relever les coudes au niveaux des épaules.
Cordialement
Didou45
Julien D

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   Mar 16 Mai 2017, 17:42

didou45 a écrit:
Les corrections se font toute seule si les coudes sont bien calés sur le corps et avec l'entrainement les muscles utilisés vont se raffermir.Il faut aussi de temps en temps relever les coudes au niveaux des épaules.

Merci beaucoup pour le conseil Didou45, je vais continuer comme ça alors  et je verrais bien. J'ai une autre barre de laiton en 5 mm je vais en faire une autre paire comme ça j'en laisserais une paire dans la voiture. Celles-là sont en permanence dans mon sac qui me suit partout comme ça j'ai toujours
de quoi à travailler Content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la poignée des baguettes en L   

Comment faire tenir la poignée des baguettes en L
Page 1 sur 1