Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
granit07

Masculin Age : 53
Localisation avec N° dép : france

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 29 Jan 2008, 12:12

Bonjour à tous

Salut CdB

A en juger par les divers résultats je me suis planté.
Blancan et joel trouvent à peu prés les même veines.

Je vais m'entrainer encore plus.

A+
Granit07
Revenir en haut Aller en bas
Petit Goupil

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 29 Jan 2008, 20:43

Re à tous !

En observant les photos, je me rends compte qu'on a des veines en commun (y compris Granit07 sur la deuxième photo qui trouve une des veines de Joël). Je regrette de n'avoir pas fait celle du potager.

Mais, en même temps, au fil des expériences, je m'aperçois qu'il peut y avoir des écarts de situation (orientations bonnes mais positions décalées). N'oublions pas que nous travaillons sur photo ou sur plan et qu'un GPS qui travaille sur 5 ou 6 satellites à une marge de positionnement qui avoisine souvent 10m. Je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal !

Allez, on aura toujours à travailler, de toute façon !

Bonne soirée !

b jocolor
CdB

Masculin Age : 69
Localisation avec N° dép : Charleroi/Namur.be

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 29 Jan 2008, 22:49

Bonsoir Very Happy

Grâce à Joël je me suis décidé à sonder le sol à la bêche après bien des années d'hésitation.
Au deuxième trous, celui de gauche je suis tomber sur une dalle de béton qui me semble bien fine, pour l'époque je crois cette pratique possible. En la cognant avec la barre de fer (le dessus est en jaune ) ça sonne "caverneux" J'en suis restè là pour aujourd'hui, fin de journée oblige malgré mon impatience. Je dois dire aussi que je dois prendre quelques précautions, je ne tiens pas à me retrouver 50 mètres plus bas voir plus, des cas existent.
Ou c'est le puits, ou je n'ose y penser de trop à un ancien caniveau, mais là ça me paraît trop profond pour cet usage. J'ai donc bien là quelques chose de creux et de "spacieux" en dessous.

Le suspense…

Cordialement.

Une petite précision : je ne sais pas où je suis sur la dalle, au milieu, à gauche, à droite? :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
joel

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)

MessageSujet: des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes   Mer 30 Jan 2008, 18:44

bonjours à tous

Merci à vous pour vos encouragemts.

Comment je fait pour trouver? Rien d'extraordinaire. Je prends mon pedule, un crayon de papier, sur un plan ou il ya des cotes je fais un quadrillage, et à l'endroit ou je place mon crayon je demande au pendule si le crayon est à l'aplomb d'un veine d'eau. C'est tout.

Mais je dois vous avouer que je m'étonne moi-même des résultats positifs. Cela fait 2 ou 3 fois que fais des recherches de ce genre avec succès.

En ce moment je travail pour Ganit07 (Je t'envoi dans la foulée le résultat d'un de tes plans par mp). On verra bien si je suis toujours en forme.

Comme le dit si bien Blancan, nos résultats ne sont quand même pas trop mal.

Qu'il y ai une petite différence de tracé entre nous n'est pas grave, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a de l'eau.

Bonne continuation, CdB, dans tes recherchesdu puits.

Joel
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 05 Fév 2008, 06:56

:|
Bonjour les amis,

Je ne vous oublie pas.
J'attends que la tempête finisse dans ma région.
Petit Goupil

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 05 Fév 2008, 11:22

Laissons passer la tempête !

b jocolor
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Lun 11 Fév 2008, 23:48

Bonjour,

D'emblée, c'est la déception. 😢

Dans la fouille je suis tombé sur une couche de cailloux l'un à coté de l'autre sur une petite surface que j'ai prit pour une dalle de béton. En dessous c'est de l'argile qui visiblement na pas été remuée depuis longtemps et sans doute depuis sa création.

Je me suis arrêter de creuser à un mètre de profondeur et un mètre de coté, j'ai enlevé cette couche de cailloux ensuite j'ai passé un détecteur de métaux, rien, nada! Ensuite j'ai enfoncé une barre à béton de Ø 18 un mètre encore plus bas, quand je l'ai sortie l'argile était presque sèche, j'ai essayé avec une barre plus fine de Ø 8 dans le même trou, rien d'humide.

Voilà j'ai su descendre à moins 2 M 10 sans résultat. Si l'eau se trouve plus bas je n'ai pas le moyen pour le moment de forer profond, alors ce sera pour une prochaine fois, quoi qu'avec moi on ne sait jamais! Very Happy

Ce qui m'étonne le plus, c'est cette résonance qui semble creuse quand j'ai frappé les cailloux. scratch

Et bien voilà, j'ai rebouché le trou et j'ai commencé à préparer mon potager.

Il ne me reste plus qu'à trouver un sourcier, ça vous tente? :lol:
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Lun 11 Fév 2008, 23:57

J'ai testé plusieurs fois si j'ai une réaction avec le Y, et les L, rien je ne ressens plus rien, concentré, calme et en focalisant mes pensées sur l'eau ne change rien.
Suis-je définitivement "déconnecté?"

Si je prends des Y ou des L plus grands, l'effet sera plus fort ou c'est inutile d'essayer, vous avez un avis?

Ce serai bien si j'étais sur une source là où ça donne fort, mais je n'en connais pas réellement, hélas. Sad
Petit Goupil

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 12 Fév 2008, 08:58

Salut CdB !

Voilà qui est bien étrange. Comment devenir insensible alors qu'on l'a été?

Il y a sans doute un rapport avec ta rechercher infructueuse de la dalle béton et de l'ancien puits. Ajouté à ça, les propositions des uns et des autres, sur photo, contradictoires, pas toujours cohérentes et toi, au milieu.

Dans notre état de recherche, le psychisme, la crainte de l'autosuggestion, le doute peuvent conduire à des moments comme celui-là : on ne comprend tellement plus rien qu'on finit par douter de soi et faire taire tout ressenti.

Un conseil : oublie les baguettes pendant plusieurs jours (ou semaines), occupe-toi du potager ou de toute autre chose puis, l'envie te reprendra de réessayer. ça reviendra, de toute façon !

b jocolor
CdB

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Mar 12 Fév 2008, 11:50

Merci pour ton encouragement Blancan, Very Happy

Je ne suis pas du genre à laisser tomber les bras! Wink
Alors je remets ça un peu plus tard : mais j'avoue que je suis un impatient.
L'échec et moi nous ne sommes pas compatible.

Je fais aussi des recherches dans d'autres domaines. Et pourquoi pas de l'eau qui remonte en surface gratuitement, enfin via une petite mécanique décriée par des scientifiques dogmatisés par "rien ne se crée, rien ne se perd".
Je vous expliquerai plus tard si quelqu'un est intéressé.
Je vous laisse sur votre soif de savoir, mais sachez qu'il s'agit de mécanique simple qui peut reléguer l'énergie connue aux oubliettes. Et là dessus l'eau joue un rôle important en tant que poids, ce qui exclus le "craquage des molécules d'Ho²" en "piles à combustibles".

Tiens j'ai lu que l'eau en bouteille d'Evian n'est pas meilleure que celle de Chaudfontaine (en Belgique ) et je trouve que c'est vrai vu la composition et la dégustation.
Pour info : je suis revenu avec de l'eau de robinet de Montreux (Suisse ) ça fait un an là maintenant dans une bouteille de cinq litres ayant contenu de l'autre eau en bouteille, à ce jour elle n'est pas encore d'une couleur douteuse.

Bonne journée à vous les amis.

sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Ven 15 Fév 2008, 11:47

bonjour

Excellent idée les baguettes miniatures ! Je vais en fabriquer aujourd'hui !

Pour info, avec une amie, nous avons essayé avec des grandes, de fabrication maison à partir de cintre de supermarché, je n'avons eu aucun résultat, sinon que nous avons bien rigolé et c'est déjà ça !

A bientôt pour des nouvelles de la fabrication et des tentatives, à défaut de résultat.

Amicalement
Laurent
synapse38

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Ven 15 Fév 2008, 14:20

Les messages concernant les expériences de CdB sont maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très intéressant mais plus grand chose à voir avec les "baguettes miniatures".

Sinon, en matière de baguettes, si j'ose dire, toutes les baguettes que j'ai pu bricoler en n'importe quel métal que ce soit, ont fonctionné.

Cintres, morceaux d'étendage, baguettes de soudures, rayons de vélo...

Seul le poids engendre une inertie et donc un "retard à l'allumage" préjudiciable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Sam 16 Fév 2008, 00:04

bonsoir

en fait je ne croit pas que cela venais du métal mais de mon manque d'expèrience...

D'ailleurs j'ai repris les mêmes pour les coupés sans avoir a tordre un nouveau cintre.

Avec ces petites je pourrais tester un peu partout et donc pratiquer plus...

Amicalement
Laurent
Petit Goupil

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Sam 16 Fév 2008, 11:15

Salut à tous, salut les mains fortes !

Les petites baguettes ne me quittent plus (tout comme le pendule). Je les trouve très réactives et plus fines dans leur qualité de réaction que les grandes.

Si tu débutes avec les baguettes, il va falloir que tu définissent une sorte d'alphabet des signes. Tu y parviendras en constatant des mouvements simples (eau, cavités) puis du distingueras les rives puis, les murs enfouis, les objets, les formes circulaires, les voutes, etc... A chacun son alphabet.

b jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   Sam 16 Fév 2008, 12:25

bonjour

Voici une image de mes baguettes :
http://lesmainsfortes.com/imagesautres/PetitesBaguettes.jpg

A plus
laurent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.   

Des baguettes miniatures qui marchent comme des grandes.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2