Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoins de conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalagif

Masculin Age : 26
Localisation avec N° dép : 31

MessageSujet: besoins de conseils !   Lun 03 Avr 2017, 22:18

Bonsoir à tous

Donc voilà, je suis un jeune étudiant qui aimerait devenir pourquoi pas géobiologue.
je me suis renseigné sur la législation, la "géobiologie" n'est pas reconnu comme une science, donc, pas de possibilité d'entreprendre des études sur ce sujet.
 Ils faut donc faire des formations ? lesquelles ? la plupart sont totalement hors de prix ... Je suis un peu perdu à ce sujet ...
Ma question est : Comment accéder à ce métier ? Comment obtenir son "diplôme" de géobiologue ? 

merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
astraea

Féminin Age : 49
Localisation avec N° dép : 41

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   Mar 04 Avr 2017, 12:09

Bonjour lalagif,
Déjà le terme "géobiologie" n'est pas protégé, donc il peut être utilisé par n'importe qui pour n'importe quoi. 
Donc forcément, il n'y pas de diplôme ni de formation d'état et dans ce domaine on peut trouver des gens très bien comme on peut trouver des gens moins bien. (Comme c'est d'ailleurs aussi le cas pour des métiers avec formation d'état )
Il n'y a pas de cursus de x années et à la fin t'es un géobiologue certifié estampillé bon pour le service lol!.
Les formations qui existent sont assez souvent liés à l'enseignement d'une personne qui transmet son savoir personnel, sa branche spécifique de ce que elle a choisi de définir comme étant de la "géobiologie".

Pour y voir plus clair, déjà tu peux commencer à décider pour toi-même qu'est-ce que le mot "géobiologie" signifie et de quels phénomènes tu pourrais/devrais donc t'occuper en tant que géobiologue.