Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoins de conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalagif

Masculin Age : 26
Localisation avec N° dép : 31

MessageSujet: besoins de conseils !   Lun 03 Avr 2017, 22:18

Bonsoir à tous

Donc voilà, je suis un jeune étudiant qui aimerait devenir pourquoi pas géobiologue.
je me suis renseigné sur la législation, la "géobiologie" n'est pas reconnu comme une science, donc, pas de possibilité d'entreprendre des études sur ce sujet.
 Ils faut donc faire des formations ? lesquelles ? la plupart sont totalement hors de prix ... Je suis un peu perdu à ce sujet ...
Ma question est : Comment accéder à ce métier ? Comment obtenir son "diplôme" de géobiologue ? 

merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
astraea

Féminin Age : 49
Localisation avec N° dép : 41

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   Mar 04 Avr 2017, 12:09

Bonjour lalagif,
Déjà le terme "géobiologie" n'est pas protégé, donc il peut être utilisé par n'importe qui pour n'importe quoi. 
Donc forcément, il n'y pas de diplôme ni de formation d'état et dans ce domaine on peut trouver des gens très bien comme on peut trouver des gens moins bien. (Comme c'est d'ailleurs aussi le cas pour des métiers avec formation d'état )
Il n'y a pas de cursus de x années et à la fin t'es un géobiologue certifié estampillé bon pour le service lol!.
Les formations qui existent sont assez souvent liés à l'enseignement d'une personne qui transmet son savoir personnel, sa branche spécifique de ce que elle a choisi de définir comme étant de la "géobiologie".

Pour y voir plus clair, déjà tu peux commencer à décider pour toi-même qu'est-ce que le mot "géobiologie" signifie et de quels phénomènes tu pourrais/devrais donc t'occuper en tant que géobiologue. 
Il y a autant de définitions de la géobiologie qu'il y a de géobiologues Content- qui parfois n'hésitent pas à se critiquer mutuellement, ce qui ne facilite pas la chose pour les débutants.
Je dirais le plus important dans la pratique de la géobiologie est le ressenti, qu'il faut développer par un travail personnel quotidien. Un formateur dans un stage peut effectivement te fournir des pistes comment développer ce fameux ressenti, mais il ne va pas te fournir la capacité de ressentir.
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   Mar 04 Avr 2017, 15:57

D'abord, pourquoi vouloir devenir géobiologue ? Comment connais-tu le sujet ? Que sais-tu du sujet ?

Comme le dit astraea, en effet, la géobiologie ça va du testeur de fréquence pour mesurer les ondes électromagnétiques, en passant par des connaissances en électricité pour cibler toutes les supposées nocivités, puis vient le pendule et le ressenti pour détecter des réseaux telluriques possiblement contestés, des veines d'eau dont certains pensent qu'elles sont nocives quand d'autres pensent à peu près le contraire... ça peut aller jusqu'à évacuer des entités qui occupent la maison ou des cheminées cosmotelluriques.

La partie "ressentis" est particulièrement technique chez les géobiologues, avec un vocabulaire qui n'appartient qu'à eux. Un jargon, quoi. On y parle fréquences, champs, tout ça mesuré au pendule...

Après, il me semble qu'il faut avant tout être un bon psychologue pour identifier les angoisses, en deviner les causes et proposer une petite ritualisation qui va avoir un effet placebo très bénéfique (ce n'est pas à négliger).

Donc, la géobiologie est très très loin d'être une science même si elle s'en donne les apparences. Néanmoins, on ne peut pas non plus critiquer une action qui a des effets positifs, même si on n'est pas d'accord sur ce qui conduit à ces effets positifs.

Il n'y a pas de meilleur formateur que d'autres. Chacun y va de sa propre expérience, de ses propres croyances et certitudes. Comme dans tous ces domaines, suivre un cours et faire comme on croit bon de faire, en piochant ici ou là matière à conviction.
lalagif

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   Mar 04 Avr 2017, 17:36

merci d'astraea pour la réponse Wink

bonjour goupil,

j'ai commencé à connaitre la géobiologie depuis qu'un géobiologue est venu chez moi il y a environ 4 ans.
Je me concentre quotidiennement sur la pratique de détection de veines d'eau avec baguettes en L et en V, ainsi que la recherche par pendule.
Me situant en campagne, il est assez facile pour moi de m'exercer par exemple à la recherche d'eau souterraines naturelles, de cavités, ce qui potentiellement peut aider à augmenter mes capacité de détection. Comme je l'ai pu dire à la présentation j'ai quand même quelques notions de ressenti ( même si évidemment il me reste énormément de choses à apprendre Wink )   

Mais concrètement comment arrive t'on à vraiment devenir un "géobiologue" reconnu ? Que faut il éviter ? Quelles stages ? Quelles formations ? comment bien les choisir ?  Quels sont vos parcourts personnels ?
maxaler

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   Mar 04 Avr 2017, 18:01

bonjour lalagif
je me permets de te donner mon avis, même si je ne ne suis pas géobiologue professionnel. Je pense que cette activité nécessite beaucoup de temps pour, d'une part lire des documents et livres nécessaire pour cerner le sujet, comprendre ces phénomènes, apprendre à les ressentir et les différencier, élaborer des stratégies pour remettre en harmonie le couple habitat/habitants et d'autre part développer une notoriété qui permettra d'exercer une activité rémunératrice.
Ce temps d'apprentissage peut-être incompatible avec les nécessités fondamentales immédiates (se nourrir, se loger, se vêtir) et se lancer dans cette activité, même en étant extrêmement motivé et compétent, présente un risque très élevé en termes de coûts/avantages: il y a très peu de réussites conduisant à une activité professionnelle rentable.
D'autant plus que de plus en plus de personnes proposent leurs services dans ce domaine qui devient de plus en plus concurrentiel.
Tout ceci pour te dire que l'exercice d'une activité professionnelle de type "libéral", quelle quelle soit, nécessite de bien monter le projet afin d'éviter un échec "technique" alors que la motivation était pourtant réelle. Peut-être devrais-tu te rapprocher de structures qui ont l'habitude d'accompagner les créateurs d'entreprises pour élaborer un projet viable et mettre toutes les chances de ton côté?
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   Mar 04 Avr 2017, 18:03

Ben, tu as les réponses. Pas de formation officielle puisque discipline non scientifique. Ne te reste qu'à rechercher les formations et à choisir celle qui semble te convenir le mieux par rapport au temps que tu es prêt à y consacrer et au prix que tu es prêt à mettre. Et oui, beaucoup de lectures...

Peut-être que des géobiologues du forum voudront bien raconter leur parcours de formation.
didou45

Masculin Age : 63
Localisation avec N° dép : 17

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   Mar 04 Avr 2017, 18:39

Bonjour Talagif,

Il n'y a pas de CAP géobiologiste.
Mais par expérience , le géobiologiste ressent les maladies de  l'habitat comme le sourcier ressent la veine d'eau sous ses pieds. avec plus ou moins de résultats.
Avant de se lancer dans la création d'une entreprise , test tes capacités au pendules ou avec des baguettes pour ressentir l'eau sous tes pieds ou les maladies de l'habitat.
Je pense que 99% des membres de ce forum on découvert plus ou moins par hasard , leur sensibilité. Certain en on fait leur métier.
Peut être as tu un bon potentiel , si oui il faut l'affiner.

Cordialement
Didou45
kekouz

Masculin Age : 40
Localisation avec N° dép : 26

MessageSujet: Il existe une fédération...   Mar 04 Avr 2017, 20:49

Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   Mer 05 Avr 2017, 10:29

http://sourcier.bbgraph.com/forum
silverd

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   Ven 07 Avr 2017, 23:15

Pour commencer je pense qu'il faut faire un stage de plusieurs niveaux, ensuite s'entraîner et acquérir de l'expérience et ensuite proposer ses services à des amis, à la famille pour commencer. 
Si tu es efficace ça se saura par le bouche à oreille, d'autres personnes te demanderont tes services etc...

Lorsque tu auras beaucoup de demandes là tu pourras envisager de t'installer professionnellement.

C'est mon point de vue.

Si tu es fait pour ça il y aura des signes qui te pousseront dans cette voie.

Bon courage et persévère.
maxaler

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   Mar 11 Avr 2017, 09:59

j'ai également trouvé ce site:
ANGE
lalagif

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   Mar 11 Avr 2017, 10:57

Et bien merci pour toutes vos réponses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoins de conseils !   

besoins de conseils !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1