Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Lun 15 Mai 2017, 16:59

À force de chercher toujours le pourquoi du comment, je viens de découvrir quel mouvement du corps déclenche le signal de la fameuse fourche du sourcier.

Je peux vous raconter comment je suis parvenu à cette conclusion et vous indiquer comment déclencher le signal sur une zone neutre très facilement. Je vous indiquerai pour finir un moyen très simple pour faire la recherche d'eau sans baguette ni sensation quelconque.

Mais peut-être certains d'entre vous préfèrent-ils garder le mystère de peur de réveiller l'autosuggestion par la suite. Pour ma part, je pense que savoir n'empêche pas. Ça oblige seulement à un meilleur lâcher prise.

Vous voulez la suite en spoiler ou en clair ?

Revenir en haut Aller en bas
aborromea

Féminin Age : 63
Localisation avec N° dép : 54

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Lun 15 Mai 2017, 17:23

Bonjour Goupil !

Je n'utilise pas la baguette en Y mais j'aime bien savoir.

En spoiler ce serait pas mal pour moi car il faut au moins faire l'effort de cliquer pour avoir la réponse. Siffle 

Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Lun 15 Mai 2017, 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Allez, dis nous, pour voir......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Lun 15 Mai 2017, 19:30

Voilà l'explication complète Langue

Les étranges baguettes de Monsieur Boissy
Spoiler:

La mécanique du signal sourcier sur fourche
Spoiler:

Sans baguette !
Spoiler:

aborromea

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Lun 15 Mai 2017, 19:52

Merci pour les expérimentations et les explications.

C'est super comme découverte. Very Happy

Sur une vidéo au ralenti ça doit se voir si les bras se rapprochent quoique si le mouvement est très rapide et peu ample...

A essayer sans tarder et sans modération. 06
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Lun 15 Mai 2017, 22:55

En filmant on ne verrait pas forcément mais, en reliant les 2 poignets par une ficelle lestée, si on filmait, on devrait voir quelque chose en effet. Je le ferai peut-être.

Pour les autres, je poste ce type de truc (en ayant hésité) dans un souci de partage (pas forcément pour qu'on me congratule). Mais pour qu'éventuellement on en parle, pour que d'autres essaient... l'esprit d'un forum, quoi. 

On a même le droit de dire que c'est des conneries ou qu'on n'en a rien à faire. Tout est possible pourvu qu'on échange. C'est pas tous les jours que je vais vous pondre des trucs du genre Wink. Personnellement, dans la quantité de bouquins sur les sourciers que j'ai pu lire, je n'ai jamais lu d'explication. C'est pourquoi je voulais en trouver une.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Lun 15 Mai 2017, 23:04

Demain, je ferai l'essai ....Pas simple, effectivement, pour les baguettes en bois.... Wink
Interessant...

goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 08:16

Si je me suis penché sur la question du signal sourcier avec la baguette fourche, c'est parce que je suis très occupé par tout ça (y compris pour les expériences autour de la pensée) pour un projet de film que j'ai commencé à tourner. Et, l'air de rien, cela pourrait me conduire à réviser certains points de vue.

Visiblement, quand on parle de micro mouvements musculaires (au aurait pu imaginer que ça se passait au niveau des poignets), il me semble que c'est à un niveau beaucoup plus important que ça se passe. Au moins du thorax (et dos) jusqu'aux bras. Avec les baguettes de Monsieur Boissy (nom du sourcier qui n'utilise plus que celles-là), c'est encore plus net.

Quand on essaie cette technique sans le baguettes, on se rend bien compte de toutes les zones musculaires en jeu, dès lors qu'on y est attentif. Ce qui me conduit à me poser la question suivante : et si les veines d'eau avaient réellement une incidence sur le corps humain ? Jusqu'à présent, je balayais cette question en répondant qu'une veine d'eau ne pouvait être nocive. Aujourd'hui, je me sens plus ouvert à cette hypothèse. À savoir qu'il y a peut être un possible effet (bon ou mauvais) sur le corps humain, selon les personnes.

Ne sommes-nous pas dans le début d'une ère des prises de position moins tranchées ? Rire

Au passage, voici la vidéo dans laquelle j'ai repéré Monsieur Boissy et ses baguettes droites :

patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 08:43

Lorsque tu fais de la prospection sans outils, c'est ton corps qui réagit (giration, hoquettement, tremblements, picotements....).

Alors oui ce n'est pas simplement les baguettes ou tout autre outils, mais bien le corps entier qui réagit.

Je n'utilise quasiment plus d'ourils pour les recherches d'eau depuis déjà plusieurs années, ile me servent simplement à montrer aux personnes et lors d'initiations.

Au plaisir  Wink
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 08:55

Oui Patoune, nous sommes nombreux à faire des recherches sans outils depuis longtemps. 

Ce qui m'intéressait ici, c'est de m'attaquer au signal sourcier le plus ancien et pratiqué depuis des siècles : la baguette en fourche. Et en décryptant le fonctionnement de ce signal (grâce à l'observation des baguettes de Mr Boissy), cela permet de voir les parties du corps en jeu de façon discrète. 

Et en prime, ça donne au débutant une méthode simple de faire ses premières recherches sans baguettes, sans passer par les fourmillements et autres hoquets Wink

Et au passage encore, c'est une façon de découvrir d'autres types de baguettes sans doute très anciennes aussi.
Julien D

Masculin Age : 36
Localisation avec N° dép : 31-Haute-Garonne

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 09:05

Très intéressant comme recherche.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 09:22

Citation :

Et en prime, ça donne au débutant une méthode simple de faire ses premières recherches sans baguettes, sans passer par les fourmillements et autres hoquets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au passage encore, c'est une façon de découvrir d'autres types de baguettes sans doute très anciennes aussi.
 C'est bien comme ça que j'avais compris ta recherche, et je vais me remettre dans ma peau de débutante ce matin ( il faudra que je me fasse deux belles baguettes en bois , ça, c'est plus difficile...

goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 10:48

Ixia a écrit:
 il faudra que je me fasse deux belles baguettes en bois , ça, c'est plus difficile...

Très simple : deux jeune branches bien droites coupées en balade. Entre 70 et 90 cm selon le feeling. Plus elles sont légères, mieux c'est Wink. Deux branches de bois mort font très bien l'affaire aussi.
Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 11:07

Ixia a écrit:
il faudra que je me fasse deux belles baguettes en bois , ça, c'est plus difficile...

En bois d'arbre de préférence, ramassées à minuit un jour (nuit) de pleine lune. Ancien

Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 11:24

lol!  ( en français dans le texte).....
C'est fait, (bois de  noisetier du jardin) le matin en plein soleil, et Dieu sait s'il chauffe aujourd'hui! ...Et ça marche très bien , mais il faut éviter les jours de mistral, surtout avec des baguettes légères......

Avec l'avant bras replié, c'est top... TropBien

Tu vas les adopter ? Wink

Uniquement les nuits de pleine lune.... Langue

Dernière édition par Ixia le Mar 16 Mai 2017, 11:54, édité 1 fois
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 11:39

Aïto a écrit:
En bois d'arbre de préférence, ramassées à minuit un jour (nuit) de pleine lune. Ancien

lol! (c'est une blague que je fais dans le film).

Tout le monde a compris que la matière importe peu. Deux tuteurs de jardin en plastique font la blague (ou en bambou). Sur les photos que j'ai mises, ce sont deux tiges en osier extraites d'un brise-vue de balcon.
aborromea

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 12:00

Je n'ai pas encore eu le temps de tester et surtout il faut que je trouve avec quoi les faire.

Il faut qu'elles soient relativement longues si j'ai bien compris. Content
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 12:03

aborromea a écrit:
Il faut qu'elles soient relativement longues si j'ai bien compris. Content

Je l'ai dit : 70 à 90 cm. Et il y a les photos pour se faire une idée. Plus elles sont longues, plus elles se croisent facilement Smile
aborromea

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 12:09

goupil a écrit:
Je l'ai dit : 70 à 90 cm. Et il y a les photos pour se faire une idée. Plus elles sont longues, plus elles se croisent facilement Smile

Merci Goupil. Siffle
Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 14:09

Goupil a écrit:
(c'est une blague que je fais dans le film)

Heu quel film ?

Ixia ne m'a pas fourni le lien, ce n'est plus ce que c'était.

Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 18:54

Ixia ne donne pas le lien, puisqu'il n'y en a pas.... Langue  ( m'enfin...)
Par contre, en lisant attentivement, on tombe sur :

Citation :
Si je me suis penché sur la question du signal sourcier avec la baguette fourche, c'est parce que je suis très occupé par tout ça (y compris pour les expériences autour de la pensée) pour un projet de film que j'ai commencé à tourner. Et, l'air de rien, cela pourrait me conduire à réviser certains points de vue.

PomPom

goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mar 16 Mai 2017, 19:26

La lecture et Aïto, ça fait 2 Rire
fontgrive

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : montbron 16

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Mer 17 Mai 2017, 18:30

Bonjour à tous,

je viens de donner l'information à Madame. Détour par le jardin, le noisetier sera privé de 2 tiges de moins !

Les premiers essais sont positifs, le croisement des baguettes à bien lieu sur une veine d'eau.
Les expériences vont se poursuivre.

Merci Goupil pour les infos.

Bonne soirée,
Didier
fontgrive

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : montbron 16

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Sam 20 Mai 2017, 15:51

Bonjour à tous,

Suite de nos essais:

Sur cette dernière image, les baguettes sont volontairement vers le bas, le croisement est moins net mais un 
ressenti de picotements dans les mains jusqu'aux coudes.

Bon weekend.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   Sam 20 Mai 2017, 15:56

Very Happy  Bravo Didier, sympa, ta video...Et très bien expliquée...Merci à toi.... sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y   

Mécanique de fonctionnement de la baguette en Y
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant