Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Ven 19 Mai 2017, 21:34

Auriez-vous envie de voir la suite ou avez-vous déjà quelques critiques (constructives) ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : 7387 Belgique

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Ven 19 Mai 2017, 22:09

Very Happy

En conclusion, tu n'es certainement pas fou à lier.

Wink
luc

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : augignac 24300

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Sam 20 Mai 2017, 07:56

Bonjour goupil,

il serait préférable que ton documentaire commence au moment ou l'on te vois assis dans la foret,accompagné par ton chien(ne), remettre en avant la sourcellerie un peu oubliée de nos jours, mais qui fascine toujours autant
est une très bonne idée, il faudrait que tu parles (peut être la tu fais) de l'intérêt de la radiesthésie dans notre époque moderne (pour ceux qui maitrisent) pour la localisation de toutes sortes de choses (tuyaux, souterrains, vestiges)

j'attends la suite.

Dernière édition par luc le Sam 20 Mai 2017, 08:15, édité 2 fois
fontgrive
Administrateur

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : montbron 16

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Sam 20 Mai 2017, 08:05

Bonjour à tous,

Merci pour cette 1ere vidéo Bernard.

Une belle introduction, une lecture apaisée et des questions formulées qui attendent probablement plusieurs réponses.

J'aime bien (j'espère ne pas me tromper) laisser en fait chacun se faire sa propre idée et opinion sans essayer de convaincre dans un sens ou un autre.
A chacun sa vérité.

Oui une belle idée, je suis preneur de la suite avec impatience !

bravo et merci encore une fois !

Bonne journée.
Didier
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Sam 20 Mai 2017, 08:50

Merci pour ces premiers retours !

Je m'absente d'internet jusqu'à tard ce soir. Je répondrai demain aux suggestions des uns et des autres.

Content
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Sam 20 Mai 2017, 09:05

Very Happy

Il s'agit d'un premier essai, et je suppose qu'au montage, les scènes filmées prendront chacune leur place...
Il n'est pas mal du tout, ton chapeau " Amish"  Wink , et le chien est sympa...Le "monsieur" ressemble à un sage, assis sous son arbre, ambiance paisible, et musique qui coule de source ( c'est toi qui joues, non? )
J'aime bien le " ...mais ça, c'est ce que je croyais avant"...
Très bien expliqué, tout en douceur, il me manque ( pour l'instant), le " nous sommes faits de 70% d'eau" .. .
Il y a tellement à dire, alors, attendons la suite,

Merci Goup!  pink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
Fred16

Masculin Age : 42
Localisation avec N° dép : 16

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Sam 20 Mai 2017, 09:40

Bonjour,

Très bon début Goupil, je suis impatient de voir la suite...

Very Happy
Julien D

Masculin Age : 37
Localisation avec N° dép : 31-Haute-Garonne

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Sam 20 Mai 2017, 10:00

Bonjour, très bon départ (à mon très humble avis) pour ce documentaire, l'ambiance champêtre est agréable et tout ce vert fait du bien aux yeux !
Votre chien ressemble comme deux gouttes d'eau à Iraty, le chien des Pyrénées aujourd'hui disparu de mon oncle. J'adore ces chiens fidèles au caractère bien trempé. J'ai hâte de voir la suite !

Les plus fous sont ceux qui n'ont pas conscience de l'être ! Se poser la question c'est déjà un premier signe encourageant Very Happy et pour ma part je me la pose souvent Chapeau
aborromea

Féminin Age : 63
Localisation avec N° dép : 54

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Sam 20 Mai 2017, 11:22

Bonjour Bernard, bonjour à tous, Content

Excellent début. Musique calme, relaxante adaptée aux images et au sujet.

Le reste du programme présenté à la fin est intéressant.

En résumé, j'ai envie de connaître la suite de tes questionnements et les réponses que tu y apportes ou pas.

"Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus" (P. Coelho) lol!

Vite, la suite !!!
polux

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : 70400

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Sam 20 Mai 2017, 11:48

Tres bon début  j'ai envis de connaitre la suite
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Dim 21 Mai 2017, 00:53

Merci à tous pour ces retours encourageants Respect

Luc : Comme ce sont pour l'instant des images qui vont servir à présenter à des producteurs, j'ai choisi d'y aller fort avec l'histoire de tomates, histoire de mettre un peu d'autodérision et d'humour et pour bien marquer que le film va clairement vers la relation esprit/matière avec des moyens d'en mesurer les effets. À la fin, le spectateur devrait moins rire mais s'interroger.

Fontgrive : Oui, bien sûr, chacun sa vérité. Et le film étant destiné à un public de gens qui ne connaissent pas ces sujets, hors de question de balancer une vérité. Quand j'avance une hypothèse, j'en montre la limite et je regarde les autres... etc...

Ixia : Je ne suis pas persuadé que le fait que nous soyons constitués à 70% d'eau suffise à expliquer quoi que ce soit. C'est une explication trop "facile". Même si je reste ouvert au "pourquoi pas". Mais je n'ai pas assez d'éléments pour mettre ça en avant comme une évidence entendable. Et un truc que je veux éviter aussi c'est "depuis la nuit des temps..." Wink Mais bon, intimement, je suis sûr que l'eau joue un rôle majeur et que as sans doute raison.

Julien D : ce n'est pas mon chien, mais un chien qui se baladait dans le coin. J'ai pas vu son maître, d'ailleurs. Il m'a snobé pour aller taquiner les vaches. Le chien, pas le maître Wink
Anchaisien

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : 85

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Lun 22 Mai 2017, 14:22

Bonjour
Rien que par l'énoncé des chapitres à la fin de ce court métrage, on ne peut qu'attendre la suite ...
Petite question : combien de temps de développement pour chaque expérience ?
Après, il faudra accepter le fait de ne pas avoir de réponse à toutes ces choses là ...
En tous les cas, ce sera certainement très instructif pour beaucoup car il y aura là des questions que l'on ne se pose pas habituellement.
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Lun 22 Mai 2017, 14:38

Chaque chapitre prendra le temps nécessaire. Ce qui veut dire que ça pourra varier et que certains nécessiteront pas mal de temps. Le prochain sur la recherche de souterrain sera forcément plus long que cette introduction.

Et oui, le but est de faire se poser des questions, de constater des phénomènes étranges sans que soit offerte une explication (puisqu'il n'y en a aucune de certaine). On proposera des hypothèses et à chaque spectateur de choisir son interprétation. 
Rad54

Masculin Age : 53
Localisation avec N° dép : Nancy 54000

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Lun 22 Mai 2017, 20:37

"Chaque chapitre prendra le temps nécessaire. Ce qui veut dire que ça pourra varier et que certains nécessiteront pas mal de temps." 
Bien vu Goupil ! tu pourrais travailler à la SNCF ! Rire Rire Rire
Plus sérieusement ,je pense que tu es "en train" de nous pondre un truc qui m'a l'air vraiment très très intéressant  Very Happy
silverd

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   Ven 26 Mai 2017, 22:37

Bonjour à tous,
Dans la lignée du précédent reportage, avec une musique sympa, des sujets qui donnent envie de voir la suite.
Bravo Bernard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...   

J'ose mettre un bout de mon projet de documentaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1