Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fontaines de Bretagne: sommaire interactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxaler

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Fontaines de Bretagne: sommaire interactif   02/06/17, 02:52 pm

bonjour
le livre Fontaines de Bretagne (Albert Poulain-Bernard Rio), qui liste de très nombreuses fontaines en fonction de leurs caractéristiques, de leurs utilisation curative, des rites que l'on y pratique, des saints qui y sont vénérés, etc. est un véritable catalogue à la Prévert.
Cependant, le classement par fonction ne permet pas de faire une recherche géographique (département, commune) et de croiser toutes les données.
Pour y remédier, j'ai fait un fichier excel qui reprend toutes ces fontaines. Avec les filtres des colonnes il devient ainsi facile d'effectuer des recherches croisées et ciblées parmi les 1200 lignes et 40 colonnes du fichier.
Je peux vous l'envoyer par mel si ça vous intéresse (je ne vois pas de moyen pour intégrer un fichier directement sur le forum). Vous pouvez m'envoyer un mp avec vos coordonnées.
Même si vous n'avez pas le livre, vous pouvez utiliser ce fichier pour voir s'il y a une fontaine près de chez vous, quels sont les pouvoirs de tel ou tel saint, etc. J'ai aussi indiqué dans le 1er onglet deux ou trois blogs et sites qui recensent le patrimoine breton.
Bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas

Fontaines de Bretagne: sommaire interactif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1