Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fontgrive

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : montbron 16

MessageSujet: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 13:29

Bonjour à tous,

J’espère que ce partage d’expérience permettra à chacun d’échanger sur ses pratiques personnelles.

Avec un chiffon mouillé, sur la main droite au passage sur une veine d’eau ou d’un trou.

L’expérience consiste à lever le doute entre une veine d’eau et un trou ou une faille.

Le principe du mouchoir mouillé est simple. Même si les baguettes peuvent réagir de plusieurs façons entre une veine et une faille, il annule le croisement des baguettes en cas de présence d’eau.

Sans le mouchoir mouillé, les baguettes se croisent normalement au passage de la veine d’eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le mouchoir mouillé, la baguette ne réagit pas. Le mouchoir mouillé annule et confirme bien la présence de l’eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autre essai, les baguettes s’écartent normalement en présence d’un trou ou d’une faille (il peut aussi y avoir des variations suivant les ressentis de chacun)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le mouchoir mouillé la réaction s’inverse, croisement des baguettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l’expérience donne des résultats semblables avec une baguette en Y
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partageons nos pratiques pour un plaisir commun d’apprendre et de s’étonner soit même !

Amicalement,
Didier

Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : 7387 Belgique

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 14:32

Bonjour,

Merci pour le partage mais le lien de la vidéo donne sur une des photos du post.

Wink
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 15:55

Merci pour le partage Wink 

J'y ai eu droit en direct live et j'ai pu vérifier Very Happy
fontgrive

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 15:58

oups................

le lien correct (j'espère !)

en direct ...live...................

La qualité n'est pas top....je vais essayer sous un autre format.

Didier
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 16:04

Elle passe très bien, la vidéo Very Happy
fontgrive

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 16:16

ok merci Bernard de l'info !
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 16:33

Didier, elle est super ta video, très explicite....Merci pour le temps passé à la faire ( comme tous ceux ici qui font des expériences avec photos, videos, texte...C'est du boulot, mine de rien...) Bisou

Essaye de passer sur une veine d'eau les yeux fermés, et demande à ta sourciere de te dire ce qu'il se passe....Même chose sur une cavité...( et attention de ne pas trébucher ! ) Smile

http://sourcier.bbgraph.com/forum
fontgrive

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 16:41

Merci Ixia,

le message est transmis !

drunken................bah le terrain est plat..............elle risque d'atterrir simplement dans les tomates !
merci pour l'info.

Amicalement,
Didier
fontgrive

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 16:57

J'espère avoir bien compris....c'est ma sourcière qui doit faire l'expérience......

Aussitôt dit aussitôt fait !  dans le jardin

Son ressenti:  tout chaud:

sur une veine d'eau: picotements forts dans les mains (plus que les yeux ouverts)

sur une cavité: sensation de mains lourdes avec une pression qui poussent les mains vers le haut

mais pas très à l'aise...sensations désagréables

voilà.
aborromea

Féminin Age : 63
Localisation avec N° dép : 54

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 17:01

Bonjour,

Merci pour cette vidéo très explicite. La musique est bien aussi. Very Happy
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 17:46

Oups,pardon,  je pensais que c'était toi qui faisais l'experience, et elle qui regardait " comment se comportaient tes baguettes"... Wink

fontgrive

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 17:55

et non dans l'histoire c'est moi le "moldu" ! Content

Quoique.....nous venons de faire l'expérience:
Je passe avec des baguettes sur une veine d'eau, Madame à mes cotés: elle a des sensations de picotement dans les mains et de "poids" dans les poignées.
Pas grand chose sur une cavité.

c'est Madame la sourcière. Elle me surprend souvent par ses ressentis. Moi je suis le fabricant d'antennes, le rédacteur des messages. PasMaFaute

Sacrée découverte et beaucoup d'expériences pour le plaisir de découvrir.

Didier
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 18:02

Quand je ferme les yeux en passant sur une veine d'eau, au lieu de se croiser ( comme d'habitude) , mes baguettes s'écartent...Même chose sur une cavité... scratch

Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 21 Aoû 2017, 19:29

C'est la technique du témoin, technique qui était très répandue au début du siècle dernier.

C'est vrai que c'est très efficace, cela permet de fixer sa convention mentale.

Il doit y avoir des sujets sur ce principe quelque part sur le forum.
Le mouchoir mouillé, je ne connaissais pas. Merci pour l'info, ça peut dépanner en pleine nature.

Masculin Age : 42
Localisation avec N° dép : 77

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Dim 27 Aoû 2017, 10:37

Citation :
C'est vrai que c'est très efficace, cela permet de fixer sa convention mentale.

Si c'était une simple convention mentale je pense qu'un torchon sec doit faire l'affaire !

Un essai a été fait avec un torchon sec ?

scratch
fontgrive

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Dim 27 Aoû 2017, 15:12

Bonjour JHON,

Pas d'essai avec le un mouchoir sec. 

Avec les baguettes en L, nous n'utilisons pas de convention mentale.

Les essais sont réalisés avec les baguettes en L sans démarches ou réflexions particulières, elles se croisent ou pas !

Amicalement.
JHON

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Dim 27 Aoû 2017, 15:34

fontgrive a écrit:
Bonjour JHON,

Pas d'essai avec le un mouchoir sec. 

Avec les baguettes en L, nous n'utilisons pas de convention mentale.

Les essais sont réalisés avec les baguettes en L sans démarches ou réflexions particulières, elles se croisent ou pas !

Amicalement.

Oui je m'en doute, je travaille aussi sans convention mentale depuis 30a et les résultats sont fiables sauf en cas d'incapacité physique (rhume, choc, état douloureux) . C'était juste pour que l'on soit bien d'accord sur le fait que le torchon mouillé ne relève pas de la convention mentale.

Ce sont des réactions purement physiologiques et de syntonisations neuromusculaires (radiesthésie physique).

Faites tout de même le test avec un torchon sec, juste pour vérifier et reviens vers nous pour nous en parler je trouve cela passionnant.

Merci pour ta réponse.

J.
fontgrive

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Dim 27 Aoû 2017, 16:22

......suite de l’expérience.......... drunken

....ma sourcière est droitière:
Avec un mouchoir sec sur la main droite croisement normal comme sans mouchoir.
pour mémoire mouchoir mouillé sur main droite pas de croisement des baguettes

Par curiosité mouchoir mouillé sur main gauche, croisement des baguettes sur la veine d'eau.
Mouchoir sec , pas de réaction des baguettes.

Par contre avec ma fille gauchère !

La réaction de la baguette à toujours été inverse: sur une veine d'eau les baguettes s'écartent.
Le mouchoir mouillé sur sa main gauche provoquent le croisement des baguettes.
le mouchoir sec, les baguettes s'écartent.

J'espère ne pas avoir perdu quelqu'un en route................ drunken   (et surtout moi même !)

Un peu comme un positif et un négatif en fonction de la droite ou de la gauche et d'être droitier ou gaucher.

PS: Comme l'expérience est simple chacun pourra peut être confirmer ou pas ?

Amicalement.
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Dim 27 Aoû 2017, 16:50

Intéressant, tout ça Wink
JHON

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 28 Aoû 2017, 08:11

Merci pour ton retour Frontgrive.

Cela montre à quel point la physiologie humaine est spécifique à chacun (réaction neuro-musculaire) . Et c'est aussi pour cette raison que les conventions mentales fausseraient les résultats obtenus naturellement avec la physiologie, qui elle a ses propres règles...

Par défaut selon le Dr Nogier (auriculotérapie) nous naissons tous gauchers. C'est l'éducation, l'apprentissage du langage qui nous rend,  pour la plupart d’entre nous droitier....à méditer.

J.
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Lun 28 Aoû 2017, 08:13

Bonjour,

Le phénomène Droitier et Gaucher inverse souvent les réactions des baguettes ou d'un pendule.

Exemple avec le pendule dans la main droite, celui-ci va girer dans le sens horaire et dans la main gauche en sens anti horaire (pour moi). 

Faites le test et vous verrez si il y a une différence.
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
silverd

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   Mar 05 Sep 2017, 09:34

patoune85 a écrit:
Bonjour,

Le phénomène Droitier et Gaucher inverse souvent les réactions des baguettes ou d'un pendule.

Exemple avec le pendule dans la main droite, celui-ci va girer dans le sens horaire et dans la main gauche en sens anti horaire (pour moi). 

Faites le test et vous verrez si il y a une différence
Bonjour, pour moi c'est l'inverse, je suis gaucher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes   

Expérience avec un chiffon mouillé et des baguettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1