Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prise en main de la baguette en Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Prise en main de la baguette en Y   Mar 15 Aoû 2006, 10:30

voila je repose ma question ici

J’ai voulut tester avec les baguette en L si je trouverai de l'eau et effectivement les bague ce croisse très bien mais je ne parvient pas à la trouver avec la bague Y en noisetier aucun réaction de celle ci. Comment est ce que je pourrais apprendre avec la baguette en Y

merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Prise en main de la baguette en Y   Mar 15 Aoû 2006, 16:37

Salut,

L'utilisation de la baguette en Y est un peu plus complexe que pour les baguettes en L. Mais si tu trouves de l'eau avec les secondes, tu devrais normalement aussi en trouver avec l'Y.

As-tu déjà essayé avec un pendule ? Si oui avec quel résultat ?

Merci de nous indiquer comment tu tiens la baguette en Y ?
Si possible, y mettre une photo.

:salut:
Claude

PS: Merci de t'enregistrer sur la carte des sourciers.
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise en main de la baguette en Y   Mer 19 Sep 2007, 13:04

salut à tous

je vous annonçais dans un autre post l'autre jour ma fierté d'avoir trouvé la même profondeur ainsi que le débit qu'un autre sourcier, mais j'étais toujours sans aucune réactions avec les baguettes en coudrier.

dimanche dernier, mon voisin m'annonçe que sa fosse sceptique est bouché et qu'il se sait pas où se trouve leconduit. (je me dis, tiens ça c'est du boulot pour moi) et je le vois ramasser au sol une baguettes de coudrier , vulgairement coupé car longue de 15 cms d'un coté et de 35 de l'autre......

la baguette réagit dans ses mains et je lui demande sa manière de la tenir. il me montre , je sers fermement comme indiqué et là, (magie quand tu nous tiens) elle se met très lentement à descendre. je croyais que c'était noel pour moi. j'ai du recommencer 10 fois tellement j'étais heureux. Arrivé chéz moi , toujours avec sa baguette, quasiment rien!!!

de plus celà ne marchait qu'en position statique..
Finalement hier soir je m'en suis fabriqué une autre plus fine et régulière et ça marche à merveille et même en marchant..

et bien voilà , vous pouvez compter parmi vous désormais un nouvel apprenti sourcier qui ne fera plus que prendre des antennes de débutant mais qui s'en servira pour confirmer ses réactions de baguettes en Y.

merci encore à vous tous et toutes .
Cédric
Administrateur

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : Bruxelles (Belgique) (originaire de Montpellier - Languedoc)

MessageSujet: Re: Prise en main de la baguette en Y   Mer 19 Sep 2007, 18:17

Salut Daniel et bravo :coupe:

Tu vas plus la lâcher maintenant lol!

A+

Céd

http://sourcier.bbgraph.com
Claude

MessageSujet: Re: Prise en main de la baguette en Y   Mer 19 Sep 2007, 18:49

Salut Daniel,

Félicitation, mais je suis curieux de savoir ce qui n'allait pas avant ce moment magique.

Aurions oubliez de te spécifier qu'il fallait aussi avancer pour chercher les veines ?
Si c'est la cas alors j'ai vraiment été nul !

Claude
OlivierOld

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Prise en main de la baguette en Y   Mer 19 Sep 2007, 19:28

Claude a écrit:
...Aurions oubliez de te spécifier qu'il fallait aussi avancer pour chercher les veines ?
Si c'est la cas alors j'ai vraiment été nul !
...

ON a été vraiment nul... Suspect
Si c'est le cas :lol:

Tu tenais la baguette différemment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise en main de la baguette en Y   Jeu 20 Sep 2007, 08:07

salut

en fait quand je l'ai prise l'autre jour, je la serrais fermement et rentrais mes poignets vers l'intérieur tandis que les autres fois, je la tenais mollement . j'ai encore essayé hier soir ça fonctionnait toujours mais en prenant la baguette en plastique je n'avais pas de réactions. pas grave pour l'instant , je vais continuer sur le bois pour que mes réactions soient plus franches et je pense que ça viendra aussitôt avec les Y.

a part ça non vous n'avez pas été nul, mais j'ai peut être été trop rapide en lisant certains messages,
Claude

MessageSujet: Re: Prise en main de la baguette en Y   Jeu 20 Sep 2007, 21:57

Salut Daniel,

Heureux de savoir que tu as trouvé ton l'erreur de manipulation, mais pourquoi n'as pas observé et copié mon avatar qui est si démonstratif ?

Tu y arriveras aussi avec la baguette en Y à repères à la condition que tes repères soient bien au bon emplacement.
Pour cela le repère doit être directement à la bonne cote et non devant ni derrière mais bien centré.
Cela est très important car j'ai une surprise d'un membre qui n'avait pas respecté cela il a failli abandonner avant l'heure.

Bonne continuation pour la suite!

Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise en main de la baguette en Y   

Prise en main de la baguette en Y
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1