Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Retour d'expérience... étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ovive

Masculin Age : 46
Localisation avec N° dép : 34

MessageSujet: Retour d'expérience... étrange   Mar 24 Oct 2017, 16:19

Bonjour à tous,

Après une longue absence sur le forum, je reviens vous saluer et vous faire part de ma petite expérience (une paire d'années). Après avoir arpenter les sentiers d'Auvergne avec mon fiston, j'ai développé une meilleure sensibilité au pendule qui est devenu mon outil de prédilection pour une première approche au niveau de la recherche. Toutefois, j'utilise toujours les baquettes en L et Y pour la confirmation et la précision. Mais là n'est pas l'objet de mon post...

J'ai initié mon fils de 10 ans au maniement des baguettes il y a plus d'un an de cela, où dès le départ il a très vite acquis une certaine sensibilité. Mais lors de notre deuxième ou troisième sortie "recherche" il me rendit les baguettes et me dit : "tiens ! Merci mais je n'en ai plus besoin". Il se mis alors à marcher quelques mètres et avec son sourire en coin et son air espiègle me dit : "là ! Ici je sens quelque chose". Je ne pouvais que confirmer ses dires en le suivant avec mes outils sans jamais se tromper. Mais plus déconcertant encore, il le faisait partout... même en voiture !! drunken.
J'ai pu confirmer ses ressentis des centaines de fois. Alors en le cuisinant un peu j'ai essayé de comprendre ce qu'il ressentait et il me le décrit  comme quelque choses qu'il ressent dans les jambes comme une sorte de lourdeur. Il est vrai que lorsque j'effectue mes recherches aux "outils" je me sens traversé comme par "un courant" alors j'ai essayé de développer sur moi même la méthode du fiston et, sans être aussi précis que lui, j'arrive aujourd'hui à une certaine sensibilité (je préfère quand même encore mon pendule et mes baguettes).

Pour terminer, J'ai essayé plus récemment de lui faire trouver la profondeur par le même procédé et il est d'accord dans presque tous les cas avec mon pendule.

Au plaisir de vous lire @bientôt
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Retour d'expérience... étrange   Mar 24 Oct 2017, 17:14

Merci pour ce retour d'expérience. Oui, en effet, avec un peu d'entrainement, chacun peut trouver sans outil, y compris la profondeur.
La sensation de lourdeur dans les jambes, j'ai déjà entendu ça. D'autres ressentent des fourmillements et des picotements.

En tout cas, merci pour cette jolie histoire père/fils dans laquelle les rôles finissent par s'inverser.
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Retour d'expérience... étrange   Mar 24 Oct 2017, 17:27

Very Happy

Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Retour d'expérience... étrange   Mar 24 Oct 2017, 17:45

Il est bien ce petit....  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
fontgrive
Administrateur

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : montbron 16

MessageSujet: Re: Retour d'expérience... étrange   Mar 24 Oct 2017, 19:43

Bonjour à tous,

Confirmation de "ma sourcière" qui a un ressenti très proche avec des fourmillements, des picotements et une lourdeur dans les poignées des mains principalement et qui remontent sur les veines importantes parfois jusqu'aux coudes.

Sur un passage d'eau très important, elle ressent à partir des chevilles en remontant dans le corps pour "la traverser" cette présence également.

Les autres outils (baguettes, pendules...) confirment toujours la présence d'eau.

merci pour le retour d'expérience et bravo en tout cas pour le futur grand sourcier !

Bonne soirée.
STEFANO25

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : Besançon 25

MessageSujet: Re: Retour d'expérience... étrange   Jeu 26 Oct 2017, 11:58

très belle expérience !
vouivre

Féminin Age : 53
Localisation avec N° dép : 67110 Niederbronn

MessageSujet: Re: Retour d'expérience... étrange   Ven 27 Oct 2017, 11:36

C'est chouette ! Petit et déjà un sourcier d'exception ! Il faut croire que sa vocation n'attendait qu'à être re-mémorée !
Gyyom

Masculin Age : 28
Localisation avec N° dép : 30

MessageSujet: Re: Retour d'expérience... étrange   Lun 13 Nov 2017, 14:30

Une belle expérience qui pousse à travailler sur le ressenti intérieur lors des recherches !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience... étrange   

Retour d'expérience... étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1