Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherche faussée par une représentation mentale de la veine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gyyom

Masculin Age : 28
Localisation avec N° dép : 30

MessageSujet: Recherche faussée par une représentation mentale de la veine   Lun 13 Nov 2017, 15:16

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une maison, et lors de l'émergence de mon idée de creuser un forage, j'ai questionné les voisins (qui hélas n'ont pas de forage / puis), observé le terrain et les arbres m'entourant et exploré le sol de mon vide sanitaire, resté très humide en une zone particulière malgré l'absence de pluie pendant 7 mois (sol resté boueux).

En analysant ces témoignages et observations, j'ai imaginé le cheminement d'une veine d'eau, et m'en suis donc fait une représentation mentale. 

Après avoir beaucoup lu sur le sujet de la "sourcellerie" et m'être fabriqué des baguettes parallèles et une en Y, j'ai recherché une veine sur mon terrain.

Les résultats obtenus confirment presque exactement la représentation que je m'étais fait de la veine d'eau. 

La question que je me pause est donc la suivante :

Une représentation mentale d'une veine d'eau avant de réaliser une recherche avec des baguettes parallèles ne peut elle pas en influencer le résultat ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me lire !
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Recherche faussée par une représentation mentale de la veine   Lun 13 Nov 2017, 16:02

Gyyom a écrit:

La question que je me pause est donc la suivante :

Une représentation mentale d'une veine d'eau avant de réaliser une recherche avec des baguettes parallèles ne peut elle pas en influencer le résultat ?
Deux réponses possibles :

La première, c'est qu'en imaginant, tu as imprimé une solution que tes baguettes n'ont fait que confirmer, mais sans assurance que c'est vrai. L'autosuggestion nuit beaucoup aux recherches.

La seconde : Peut-être que tu es très doué et que tu as visualisé la veine d'eau.

Mais la vraie réponse est dans le forage... (et encore, une partie seulement)
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Recherche faussée par une représentation mentale de la veine   Lun 13 Nov 2017, 19:59

A trop vouloir trouver une veine d'eau, on la trouve alors qu'elle n'existe pas.

Attention à l'autosuggestion.
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Recherche faussée par une représentation mentale de la veine   Lun 13 Nov 2017, 20:34

A mon avis, c'est bien ce qu'avait ( très bien ) expliqué Goupil, mais bon.... PasMaFaute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
Laurent

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 72

MessageSujet: Re: Recherche faussée par une représentation mentale de la veine   Lun 13 Nov 2017, 21:36

Bonsoir,
Je trouve une similitude entre le problème que tu rencontres et le fait de faire une recherche a distance avant de ce rendre chez un client.
Du fait d'avoir détecté l’existence de veines d'eau à la suite d'une pré-recherche, notre esprit pourrait être trompé.
Je penses que si tu te répètes dans ta tête ou à voix haute continuellement ta convention mentale, ton résultat ne peu être faussé.
Pour ma part je me suis rendu compte de décalage entre le papier et le terrain qui prouve que je n'ai pas été faussé par mon esprit.
Bonne soirée
Gyyom

Masculin Age : 28
Localisation avec N° dép : 30

MessageSujet: Re: Recherche faussée par une représentation mentale de la veine   Mar 14 Nov 2017, 07:20

Merci pour vos réponses !
Je trouve un décalage, d'environ 2 petits avec les baguettes par rapport à ce que j'avais imaginé avec les constats de terrain.
Je vais m'exercer sur d'autres terrains avant de revenir sur celui ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche faussée par une représentation mentale de la veine   

Recherche faussée par une représentation mentale de la veine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1