Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon terrain avec un étang de 5000m2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gramme

Féminin Age : 67
Localisation avec N° dép : 21

MessageSujet: Mon terrain avec un étang de 5000m2   Mar 14 Nov 2017, 23:23

Pour vous montré que je suis sérieux et que j'ai fait mes devoirs, la nature du sol trouver sur des documents du BRGM a proximité concernant plusieurs puits peu profond (environ 2m a 2.5m) comme le miens mentionne pour la nature du sol "marne de l'argovien" et "oxfordien".

Puis sur ce compte rendu de fouille qui a eu lieu a 1km environ de mon terrain et qui est plus détaillé j'ai trouvé ceci.

Mon problème, je pense que c'est utile mais je ne sais pas comment interpréter cela pour ma recherche d'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Mon terrain avec un étang de 5000m2   Mer 15 Nov 2017, 14:38

Je viens de joindre le monde des sourciers car j'ai acheter un terrain avec un étang creusé de 5000m2 remplie l'hiver et vide l'été, il y avait plusieurs problèmes facilement identifiés.
Une éolienne de pompage avec l'arbre cassé (la roue était voilé et au sol) qui pompait en déporté dans un puits de 3.5m   et une vidange avec fuite.
Les deux on été réparé en automne et je vais voire que que cela va donner cet hiver.

Une fois réparé, l’éolienne a pompé toute l'eau du puits qui ne s'est pas rechargé, il y a avait seulement 0.5m de profondeur fin Septembre.

Donc mon challenge est de trouver sur ce terrain de 2ha, une source approvisionnement souterraine plus stable pour l'été afin que l'étang reste rempli en toute saison avec pourquoi pas un pompage solaire cette fois.

Vos conseils que je vais trouvé sur ce forum vont m’être précieux. Ma première et unique expérience avec les baguette on été dans un poste EDF il y a 10ans ou le chef de site nous a fait essayé et nous a dit que souvent il utilisait cela pour trouvé les passages des câbles et a ma grande surprise çà avait marché pour nous tous.

Donc je me suis rappeler de cela et je me lance ce week-end  dans une recherche d'eau complémentaire sur mon terrain si la météo le permet.

Déplacé et fusionné. Aïto

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 72

MessageSujet: Re: Mon terrain avec un étang de 5000m2   Mer 15 Nov 2017, 19:14

Bonsoir,
Si j'ai tout bien suivi le poste AÏTO est celui de GRAMME déplacé.
Je suis intervenu il y a peu de temps sur un problème similaire d'un plan d'eau qui ne gardait pas l'eau.
Trouver une source est toujours possible, mais le véritable problème est il là.
L'étanchéité de ton plan d'eau est le principal problème.
Des fissures sur le fond ont du se créer ce qui fait que l'eau s'en échappe.
Tu as pour moi deux solution:
La première consisterai a refaire l'étanchéité par un apport de glaise par un terrassier.
La deuxième tu peux traiter ton plan d'eau avec du colmagel, c'est un produit écologique utilisé pour les retenu d'eau de tout type non étanche il va s’infiltrer dans les fissures et les colmater.
Bonne soirée a toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon terrain avec un étang de 5000m2   

Mon terrain avec un étang de 5000m2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1