Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment localiser une fuite d'eau dans une tyauterie

AuteurMessage
FRED36

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : 36200

MessageSujet: Comment localiser une fuite d'eau dans une tyauterie    Jeu 29 Mar 2018, 18:55

Bonjour.

Quelqu'un peut il nous expliquer quelles sont les différentes méthodes pour localiser l'emplacement d'une fuite d'eau dans un mur ou dans une canalisation souterraine avec
les baguettes ou pendule. Merci
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Comment localiser une fuite d'eau dans une tyauterie    Jeu 29 Mar 2018, 18:59

Convention mentale.

1 - parcours de la tuyauterie

2 - où est la fuite.

Mais ce n'est pas facile...
FRED36

MessageSujet: Re: Comment localiser une fuite d'eau dans une tyauterie    Jeu 29 Mar 2018, 19:09

Merci Goupil.....j'imagine, plutôt au pendule ! . C'est la seule façon ou peut il à ton avis y en avoir d'autres ?
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Comment localiser une fuite d'eau dans une tyauterie    Jeu 29 Mar 2018, 21:12

Pendule, baguettes, sur place, sur plan...
FRED36

MessageSujet: Re: Comment localiser une fuite d'eau dans une tyauterie    Jeu 29 Mar 2018, 21:22

Entendu.... c'est effectivement mieux d'avoir 2 solutions possibles: une sur place,  l'autre sur plan ! (en convention mentale)
domi1

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 7784(belgique)

MessageSujet: Comment localiser une fuite d'eau dans une tyauterie   Ven 06 Avr 2018, 12:01

bonjour fred,dans un mur je ne sais pas mais dans le sol essais d'abord de savoir ou passe exactement ton tuyau ou conduite d'eau en faisant des passes transversale au dessus, soit avec tes baguettes ou ton pendule si elles se croise ou s'ouvre selon ta convention tu fait un trait a la craie ou tu dépose quelque chose pour marquer l'emplacement et le mêmes avec ton pendule, moi je le fait balancer et je demande qu'il tourne quand il est au dessus du tuyau, après quand tu sait ou il passe tu le suit en marchand au dessus et quand tes baguettes se croise ou que ton pendule tourne tu est au dessus de ta fuite...voila bon courage
FRED36

MessageSujet: Re: Comment localiser une fuite d'eau dans une tyauterie    Sam 07 Avr 2018, 10:09

Merci Domi pour cette réponse mais malheureusement ma maison à la particularité d'avoir la plomberie dans le haut des murs et ces murs ne sont pas accessibles du fait de se retrouver derrière une cloison (de rénovation ). j'avais penser à faire une inspection avec une baguette "tenseur"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment localiser une fuite d'eau dans une tyauterie    

Comment localiser une fuite d'eau dans une tyauterie
Page 1 sur 1