Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mes premiers pas dans votre "monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mes premiers pas dans votre "monde"   Mer 26 Mar 2008, 17:02

En week end pascal chez mes parents à Seignelay (j'ai pu constater qu'il y avait déja un Seignelois dans le forum Wink ... les habitants ne sont pourtant pas nombreux! ) j'ai découvert les baguettes de sourcier.

De retour d'une cueillette d'oreilles de judas (j'adore cuisiner asiatique, autant aller chercher qques ingrédients tout frais!) mon père m'a fièrement montré comment il venait de se découvrir un don de sourcier.

Il m'explique et me montre une source qui a été trouvée par un ami "sourcier" lui ayant lui même appris les rudiments (hum hum.. je sais pas si je suis bien claire là... 😕 )

Bref, mon Papa me montre et je décide de prendre les baguettes et là ... ça marche, elle se croisent Shock . Je doutais beaucoup à ce moment car je venais de le voir faire à ce même endroit.

En prospectant dans le terrain, le phénomène s'est reproduit sans que je ne sois au courant des endroits précédement détectés...

Je pense que je ne devais pas bien tenir les baguettes (en L) car à un certain endroit il m'était impossible de les garder en main, elles se croisaient et l'une tombait à terre...

Ce qui m'impressionne le plus c'est le fait de déterminer la profondeur, On m'a dit de stopper à l'endroit ou la croix se forme et compter tranquillement 50cm, 1m, 1m50 ... etc et là les baguettes se décroisent et reviennent parrallèles à la bonne profondeur....

Le fait que les baguettes se croisent me semble un phénomène "explicable" mais ce dialogue avec les baguettes me laisse une sensation très étrange ... :silent:

C'est pourquoi je recherche maintenant à en savoir un peu plus là dessus...

Je ressens le besoin d'approfondir cela, mon Mari ayant essayé et "réussi" tout comme moi est amusé par le phénomène mais moi je suis plutot "perturbée" et souhaite comprendre et apprendre plus encore.

Voila pour mon histoire ...

A très bientôt dans d'autres post, je crois que j'ai beaucoup à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : Bruxelles (Belgique) (originaire de Montpellier - Languedoc)

MessageSujet: Re: Mes premiers pas dans votre "monde"   Jeu 27 Mar 2008, 00:42

Bonjour,

Prends surtout le temps !! Et tu ne vas pas être déçue !

En tout cas bravo et bonne continuation.

A+

Céd

http://sourcier.bbgraph.com
floflo

Masculin Age : 37
Localisation avec N° dép : bellenaves

MessageSujet: Re: Mes premiers pas dans votre "monde"   Jeu 27 Mar 2008, 21:56

bienvenu chez les personnes qui vont se poser des questions pendant quelques temps!
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: Mes premiers pas dans votre "monde"   Ven 04 Avr 2008, 09:49

Effectivement, le phénomène du "décompte" est toujours fascinant.

Les baguettes qui se décroisent progressivement à l'approche de la bonne profondeur, c'est bluffant affraid

Note que cela fonctionne aussi avec le débit, en décomptant en m3/h ou en litres/minutes.

Et bienvenue dans TON monde à présent Wink
Mielline

Féminin Age : 46
Localisation avec N° dép : 31

MessageSujet: si simple ?   Sam 07 Fév 2015, 00:53

J'avais abandonné les baguettes à cause de ces résultats là, pensant que c'était trop simple pour être vrai
je pensai que c'était un défaut de ces baguettes aussi, avec ces données là, je vais pouvoir reprendre
l'expérience, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers pas dans votre "monde"   

Mes premiers pas dans votre "monde"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1