Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier

AuteurMessage
fontgrive
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : montbron 16

MessageSujet: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Jeu 14 Juin 2018, 07:15

Bonjour à tous,

Suite de la rencontre avec Luc.

Dans cette vidéo recherche d'un bâtiment avec des baguettes de sourcier.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : 7387 Belgique

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Jeu 14 Juin 2018, 12:48

Merci pour cette vidéo très instructive

Wink
goupil
Administrateur

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Jeu 14 Juin 2018, 14:13

Very Happy

On peut en savoir davantage sur ce bâtiment ? Où ? Quand ?

Merci pour le partage.
luc

Masculin Age : 68
Localisation avec N° dép : augignac 24300

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Jeu 14 Juin 2018, 16:03

celle ci (vidéo) a été faite sur le terrain de fontgrive, ce terrain faisait (à mon avis) parti des terres appartenant à un château très proche, le repérage de la construction à été faite par fontgrive, je n'ai fait que quelques marquages pour montrer comment localiser les angles du bâtiment et l'épaisseur des murs, ainsi que les ouvertures basses et hautes, pour celle-ci, il y a bien longtemps que j'ai compris que tout est gardé en mémoire, une vidéo ne donne pas ce qui ce passe réellement sur le terrain, il est de loin préférable d'assister à des essais, si tu viens dans le coin Malleyrand et sa chapelle des templiers (pas loin de chez toi) est un endroit intéressant.
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Jeu 14 Juin 2018, 16:26

Malleyrand, c'est en effet tout près et je connais la chapelle (lieux magnifique).

En Charente à partir de dimanche... (j'avais bien cru reconnaître le jardin Fontgrive Wink)
fontgrive
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Jeu 14 Juin 2018, 18:27

En fait il doit s'agir d'un habitat lié à la tour de Manteresse (500m environ du terrain) et des dépendances ou maisons de métayers,journaliers.....etc...
Plusieurs villages entourent également ce point bien particulier.

Un des points intéressant et la présence de puits sur les principales veines d'eau.

Il faudrait confirmer tout cela par des fouilles mais cela est une autre histoire....

un peu de doc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tour MANTERESSE

Nous sommes disponible lundi pour une rencontre à Malleyrand .....avec plaisir. Wink Very Happy
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Jeu 14 Juin 2018, 20:14

Very Happy On se cale en mp...
luc

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Jeu 14 Juin 2018, 20:46

normalement une belle météo pour lundi
ricmaire

Masculin Age : 46
Localisation avec N° dép : 54

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Ven 15 Juin 2018, 16:25

Bonjour à tous

Bravo à Luc, super sensibilité !!

Une fois l'emprise du bâtiment au sol identifiée sur site, il est possible de le "dater"

Sur site ou à distance sur photo aérienne par exemple.

Cette fois-ci grâce à la radiesthésie, possible de trouver les différentes dates (construction / agrandissement / démolition).

Un simple cadran gradué de 0 à 2000 par exemple et ensuite on affine pour le siècle et pour l'année !!

Terriblement efficace mais évidemment soumis à interprétation car c'est une mesure "subjective", l'idéal étant de confronter ses résultats avec les copains !!

Je m'en sers pour dater la plantation des arbres donc par déduction pour calculer leur âge.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà essayé à cette technique ?
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Lun 18 Juin 2018, 22:51

Moment sympa dans ce remarquable cadre de la chapelle des templiers perdue dans les champs.

Vu Luc à l'oeuvre avec une grande assurance. Et Madame Fontgrive n'est pas la dernière à trouver des souterrains, Monsieur préférant l'art de la photographie... Wink

Toujours instructif de rencontrer les gens en vrai. Pendant ces petites heures, les champs se sont peuplés d'un cimetière, d'un moulin, d'anciennes bâtisses... et de souterrains. Je n'aurais pas été étonné de voir surgir quelque templier. Wink
Ixia
Administrateur

Féminin Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Mar 19 Juin 2018, 10:49

Citation :
Je n'aurais pas été étonné de voir surgir quelque templier

Chut.....Il ne faut pas réveiller un templier qui dort.... Guerrier

http://sourcier.bbgraph.com/forum
fontgrive
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Mar 19 Juin 2018, 18:32

Merci au chevalier Luc et au chevalier Goupil pour ce bon moment Very Happy !

A renouveler avec plaisir.

Une personne originaire du coin et que je connais bien devrait me donner quelques informations supplémentaires sur les bâtiments n'existant plus depuis quelques dizaines d'années (le moulin et un bâtiment proche de la chapelle), histoire de confirmer quelques zig zag Wink  dans les près.

Bon moment mais un peu humide.............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Mar 19 Juin 2018, 19:44

C'est Luc ! Je le reconnais...
luc

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Mar 19 Juin 2018, 20:21

goupil a écrit:
C'est Luc ! Je le reconnais...
Même avec mon déguisement, tu arrives à me reconnaître!!!!!!!!!!!
fontgrive
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Lun 09 Juil 2018, 09:59

Malheureusement la toiture de la chapelle est dans la zone de l'orage de grêle:
la vidéo est impressionnante autour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Lun 09 Juil 2018, 10:15

Seule la toiture de l'abri de jardin a souffert, chez moi. Et les arbres et plantes diverses. Dans la commune, c'est essentiellement les voitures, vasistas et volets roulants. Nos tuiles sont solides Wink. Et chacun a fait sa petite collec de grêlons dans le congélateur. L'image du ciel qui vous tombe sur la tête a du sens pour ceux qui ont vécu ça.
fontgrive
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Lun 09 Juil 2018, 10:51

Moindre mal donc ...heureux pour toi.
Le boulot est immense pour les les personnes ayant le plus de dégâts.

j'ai une pensée aussi pour tous les animaux.........malheureusement  oiseaux et animaux n'ont pas été épargnés.
Ixia
Administrateur

Féminin Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Lun 09 Juil 2018, 11:14

Quand je pense à la taille des grêlons, les pauvres animaux....Et même pour les humains, je ne te raconte pas si tu reçois ça sur le crâne...!  affraid

http://sourcier.bbgraph.com/forum
FRED36

Localisation avec N° dép : 36200

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Mer 22 Aoû 2018, 22:14

Pour Luc....
Luc je suis tout comme toi passionné de vieilles pierres, de vieilles murailles, ou lieux chargés d'histoire. Je vais m'attaquer sous peu à l'ancienne forteresse d'Argenton sur Creuse  dans l'Indre
Quand je regarde la vidéo sur tes marquages, je me demande si il ne serait pas aussi intéressant d'évaluer la profondeur et la hauteur extérieure de certains murs quand ils peuvent être ressentis.
Certains n'existent plus , mais d'autres à mon avis doivent être toujours présents.... tout du moins, en partie. Cela pourrait donner des informations sur la nature ancienne des bâtiments.
luc

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Jeu 23 Aoû 2018, 07:37

FRED36 a écrit:
 je suis tout comme toi passionné de vieilles pierres, de vieilles murailles, ou lieux chargés d'histoire. Je vais m'attaquer sous peu à l'ancienne forteresse d'Argenton sur Creuse  dans l'Indre

Bonjour FRED, attention, quand tu commences ce genres de recherches, l'addiction te guette, dommage que je sois loin, j'aurai bien aimé y participer.
pour ce qui concerne "l'histoire" je suis passionné et admiratif de ce que l'on nous a laissé, je commence aussi à m'intéresser à la "préhistoire".
FRED36

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Jeu 23 Aoû 2018, 22:43

Mes recherches ont commencé sur l'emplacement de l'ancienne forteresse d'Argenton sur Creuse. Pas évident car le lieu dans un lointain passé était aussi grand que les remparts de Carcassonne....il y avait pas moins de 10 tours . Aujourd'hui malheureusement  il ne reste pas grand chose de cette forteresse détruite sous ordre du Roi en 1500. Une chapelle existe sur la partie centrale mais elle a été reconstruite au fil du temps et elle n'a plus rien a voir avec celle d'origine.
Je suis parti de cette chapelle et j'ai détecté un premier souterrain qui part de celle ci 9 mètres plus bas sur une largeur de 2 mètres environ.
Le terrain à un déniveler sur le coté... cela explique cette profondeur importante. Un peu loin le tunnel descend à 6 puis  7 mètres et part brusquement  à angle droit sur la droite pour descendre à 8 mètres. Il traverse une propriété privée mais on retrouve sa trace  plus en contrebas sur un chemin communal. Après le tunnel repart dans une autre propriété. Je dois voir si le propriétaire m'autorise à poursuivre ma recherche. Peut être va t'il très loin ce fichu souterrain......
Entre temps j'ai détecté la présence d'anciennes murailles avec une pièces comprenant une porte haute de 2 mètres  et une ouverture sur l'arrière qui devait être à 1m50 du sol . Au départ je pensais à une des dix tours mais l'édifice semble plutôt carré et pas très large. Je trouve un enfouissement des murs à 8 mètres de profondeur. Aux abords de cette pièce part une muraille en direction de la chapelle.
Il serait intéressant de tout marquer au sol mais j'avoue que je manque cruellement de piquets et qui plus est de piquets d'une bonne hauteur pour les voir de loin. J'en ai commandé une vingtaine de plus et j'espère que  je pourrais alors mieux marquer les lieux et vous adresser quelques photos des emplacements.
PS pour Luc : j'ai une réaction différente avec mes baguettes en L  sur les murs et ouvertures sol , fenêtres ,meurtières  ou ...je vois que les tiennent se croisent alors que les miennes s'écartent (contrairement aux veines ou là elles se croisent aussi). C'est toujours curieux la différence sur l'approche des recherches. En tout cas ma porte t'est ouverte avec hébergement si tu passes un jour dans la région.
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Jeu 23 Aoû 2018, 22:56

Toujours amoureux des vieilles pierres et de leur histoire, il y a une bonne dizaine d'années, j'avais mis mes baguettes et tenseurs au service de la recherche archéologique. C'est ainsi que j'avais trouvé notamment une salle enterrée sur image Google Earth à Château Gaillard et que j'étais tombé par la suite, sur le terrain cette fois, sur l'entrée de cette salle que j'avais parfaitement localisée à distance.

Je m'étais par la suite amusé à repérer les murs d'habitations, portes et fenêtres, repéré des tombes, dans les villes, dans les bois... Mais me suis arrêté dans ce type de recherche quand je me suis mis à penser au temps d'existence de l'humanité. Dans certaines zones, il y a eu des siècles et des siècles d'habitations, de tombes, de maisons démolies, construites, déplacées... Bref, par endroit, il doit y avoir trois ou quatre couches de traces de vies à différentes époques.

J'ai donc décidé de ne me prêter à ce jeu que lorsqu'il y aurait des fouilles par la suite. Et ça ne s'est jamais produit PasMaFaute.
FRED36

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Ven 24 Aoû 2018, 01:16

Je partage ton avis Goupil, sur le fait que les recherches du sourcier sur le plan historique ou archéologique peuvent avoir un coté frustrant.......mais parfois le hasard peut donner un petit coup de pouce. Dernièrement la sécheresse a par exemple révélé des lieux archéologiques grâce à des vues aériennes. Des traces apparaissaient sur les sols.

Je croise les doigts pour qu'un jour le sol au dessus de mon souterrain s'affaisse  fr
fontgrive
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Ven 24 Aoû 2018, 07:47

En Angleterre, la canicule révèle des sites datant de 5000 ans

MichelP

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : 7387 Belgique

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   Ven 24 Aoû 2018, 14:17

Merci pour le partage

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier   

recherche d'un batiment avec des baguettes de sourcier
Page 1 sur 1