Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L

AuteurMessage
fontgrive
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : montbron 16

MessageSujet: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Ven 22 Juin 2018, 21:16

recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes de sourcier.

Avec seulement une baguette.

La suite de notre rencontre avec Luc.

Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : 7387 Belgique

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Sam 23 Juin 2018, 00:06

Merci pour cette vidéo

Wink
fontgrive
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Sam 23 Juin 2018, 16:50

La suite avec une autre vidéo.

luc

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : augignac 24300

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Sam 23 Juin 2018, 21:17

Merci fontgrive,
Comme je passais pas très loin de malleyrand, j'ai rendu visite à la chapelle templière cet après midi....et l'infatigable chercheur que je suis a fait une nouvelle découverte, ce sera à vous de confirmer.
Merci à MichelP qui s'intéresse (pratiquement le seul) à cet autre aspect de la radiesthésie, dommage!!, les possibilités dans ce domaine sont surprenantes, à tous ceux qui veulent évoluer, n'hésitez pas à faire des rencontres avec des personnes qui ont de bonnes capacités sensoriels, une bonne façon d'évoluer, et vous serez peut-être surpris (de vos propres capacités)

Bonne soirée à tous.
MichelP

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : 7387 Belgique

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Dim 24 Juin 2018, 00:21

Bonsoir Luc,

En fait, et je l'avais expliqué dans un autre post, derrière la maison que nous habitions avant, j'avais trouvé grâce aux baguettes parallèles, la présence d'anciens murs d'une bâtisse datant de l'époque romaine. J'avais demandé au fermier de pouvoir creuser dans son champ quand celui-ci serait libre d'occupation, mais il n'avait pas voulu. Je me demande toujours si j'aurais trouvé quelques restes de murs ou si c'était uniquement la mémoire. Par contre, j'ai appris grâce aux vidéos la manière de retrouver les portes et les fenêtres. Merci.

Wink
luc

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Dim 24 Juin 2018, 07:02

MichelP a écrit:
Bonsoir Luc,

la présence d'anciens murs d'une bâtisse datant de l'époque romaine. J'avais demandé au fermier de pouvoir creuser dans son champ quand celui-ci serait libre d'occupation, mais il n'avait pas voulu. Je me demande toujours si j'aurais trouvé quelques restes de murs ou si c'était uniquement la mémoire.
Wink

Si la période est Romaine, oui tu vas trouver, bien qu'au moyen âge on récupérait les restes des constructions, on s'en servait comme carrière, mais le temps était passé part là, et la plupart des vestiges Romain ont laissé des traces, ce qui est moins le cas pour la période Mérovingienne jusqu'à la fin du moyen âge ou tout était récupéré des bâtiments en ruine pour en construire de nouveaux, tu peux trouver (éventuellement) quelques déchets et morceaux de tuiles, l'agriculture moderne à tout fait disparaître de cette dernière période
Oui, tout est gardé en mémoire, même les ouvertures (qui se trouvaient pourtant en hauteur)
fontgrive
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Lun 25 Juin 2018, 16:02

Pour en savoir un peu plus sur cette chapelle des templiers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extraits:
A Malleyrand, le logis du commandeur, supposé construit au Nord de l’église, et les éventuelles dépendances ont disparu, le seul vestige conservé des Templiers, outre la chapelle, est une pierre tombale déplacée. On ignore cependant où était situé le cimetière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La commanderie après sa construction :
Il est difficile d’estimer quand les modifications et travaux principaux de la chapelle ont eu lieu : effondrement ou destruction de la voûte, parements extérieurs refaits en partie et nouveau contrefort réalisé sur l’angle SO. Ces modifications ont pu avoir lieu du temps des Templiers c’est à dire avant leur arrestation le 19 Octobre 1307 comme du temps où la commanderie est passée à l’Ordre de Malte, entre 1320 et 1790.
luc

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Mar 26 Juin 2018, 14:14

fontgrive a écrit:
.

la commanderie est passée à l’Ordre de Malte

Bonjour fontgrive et à vous tous,
Le fameux vendredi 13 qui porte "malheur" ou "chance" serait lié à cette date, la chapelle templière de Malleyrand a son secret comme bon nombre de commanderies, j'ai pu le constater lors de mes 3 derniers passages, cet endroit qui est en retrait du village pourrait permettre une reconstitution (au sol) de certains Logis et Dépendances, ainsi que le tracer des souterrains.

voilà ce que l'on peut lire.

Le 13 octobre 1307, les Templiers sont arrêtés sur ordre du roi Philippe le Bel.  L’ordre du Temple est notamment accusé d’hérésie et de simonie, mais ce procès s’inscrit en vérité dans un contexte de tension entre l’Église et le roi de France, auquel s’ajoute la convoitise de ce dernier quant aux richesses supposées de l’ordre religieux et militaire. Sur le bûcher, Jacques de Molay, le dernier maître du Temple, aurait maudit Philippe le Bel et sa descendance
Ixia
Administrateur

Féminin Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Mer 27 Juin 2018, 09:08

Avant de maudire la lignée des rois de France, il y a eu cette histoire :

http://sourcier.bbgraph.com/forum
fontgrive
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Mer 27 Juin 2018, 18:23

Merci Ixia , j'ai pu regardé la vidéo en début d'après midi mais ce soir elle n'est plus disponible.
Pourtant elle est vraiment superbe avec la restitution en 3D !
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Mer 27 Juin 2018, 18:29

Merdum, pas de vidéo PasMaFauteMad
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Mer 27 Juin 2018, 19:01

j'essaye par un autre biais, on ne sait jamais.... PasMaFaute

fontgrive
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Mer 27 Juin 2018, 19:42

c'est ok.
et bien raconté............
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Ven 29 Juin 2018, 11:27

Super vidéo !
luc

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Sam 30 Juin 2018, 07:48

Merci Ixia, le site de Malleyrand situé hors du village permettrait de faire une reconstitution "d'une partie" des constructions (Logis et dépendances) qui sont nombreux et séparés, la commanderie avait une surface foncière très importante, je vais dans l'avenir me rapprocher de la Mairie (qui m'a déjà sollicité)  pour voir ce qu'il serait possible de faire dans ce bel endroit.
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Sam 30 Juin 2018, 10:36

J'avais trouvé une bâtisse dans le champ d'en face d'environ 10m sur 10. Ça semble cohérent.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Sam 30 Juin 2018, 13:55

Citation :
J'avais trouvé une bâtisse dans le champ d'en face d'environ 10m sur 10

Il suffit de creuser pour vérifier... 

luc

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Sam 30 Juin 2018, 14:23

goupil a écrit:
J'avais trouvé une bâtisse dans le champ d'en face d'environ 10m sur 10. Ça semble cohérent.
Oui, dans le terrain en face, il y a des dépendances
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Sam 30 Juin 2018, 18:40

Ixia a écrit:
Citation :
Il suffit de creuser pour vérifier... 

Bien sûr. En plus, je ne valide pas à 100% mon ressenti, évidemment. Tous les ressentis faits avec une attente précise ont des chances de ressembler souvent à de l'autosuggestion. Ne jamais l'oublier Wink
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Sam 30 Juin 2018, 19:13

Et puis, tu n'as sans doute  pas oublié François Delaclergerie, qui travaillait souvent avec des archéologues, donc, vérification à l'appui... Smile 
Je trouve ça assez sympa de pouvoir donner un coup de main " radiesthesiste" à ceux qui creusent pour faire revivre le passé...Quand c'est possible, et accepté, c'est une aide précieuse... Wink

luc

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Dim 01 Juil 2018, 12:57

Bonjour,
Je viens d'avoir longuement au tél un adjoint du maire, passionné d'histoire, surtout de la période templière, dans l'avenir, les terrains alentours devraient devenir propriété de la commune, (en collaboration avec les élus), un pan de l'histoire va ressusciter
Pour la petite histoire Philippe le Bel et le pape "Clément V", à l'origine de la disparition des Templiers, a de la descendance (Clément V), dans les environs et peut- être que je vais pouvoir les rencontrer par l'intermédiaire de cet Adjoint
Il va s'occuper aussi de faire couper l'herbe des champs alentours, pour ma prochaine visite. ceux qui sont intéressés seront les bienvenues.
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Dim 01 Juil 2018, 13:13

Charentais à partir du 9/07...
fontgrive
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Dim 01 Juil 2018, 13:22

+2 par beau temps ! Wink
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   Dim 01 Juil 2018, 13:39

Citation :
Pour la petite histoire Philippe le Bel et le pape "Clément V", à l'origine de la disparition des Templiers, a de la descendance (Clément V), dans les environs
 Ah ah! A surveiller de près..... Guerrier
les templiers, c'est aussi une histoire de "famille "pour moi... Wink  ( Dommage, mais je suis quand même un peu trop loin pour venir régulièrement dans les Charentes...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L   

recherche d'un ancien cimetière avec des baguettes en L
Page 1 sur 1