Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   23/08/09, 01:48 pm

PasMaFaute

Olivier , pour moi le pendule ne gire pas seulement au centre de la veine d'eau , mais sur toute sa largeur .

Comme quoi on a tous des resentis et des techniques proches et différentes .

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
WEIDER

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : Orléans

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   23/09/09, 09:01 pm

Bonsoir,

La technique de Cousteau avec les pièces me fait penser à celle avec les petites cailloux que le sourcier prends (ou se fait donner) pour déterminer la profondeur.
Par contre, 1 pièce = 1 mètre, ça doit faire une sacrée pile de pièces pour une veine se trouvant à plus de 100 mètres Wink

Perso, j'ai envie de m'essayer au pendule pour déterminer la profondeur. J'en possède un depuis fort longtemps, ce dernier m'ayant servi à ... d'autres choses dirons nous.

Peut on travailler avec des 'tables' (graphique avec des rayons par exemple) et si oui, put on en trouver sur le Net afin de les imprimer ?

Merci à tous pour votre présence sur ce forum.

Weider.
Millow

Masculin Age : 36
Localisation avec N° dép : Meuse (Dpt55), Lorraine

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   24/09/09, 06:51 am

Bonjour Weider,
Pour les tables graphiques, je pense que tu peux te les confectionner toi même sur la base d'autres cadran, ainsi tu pour t'en réaliser avec différentes échelles.....
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   28/09/09, 06:22 pm

Salut Weider

Il suffit de suivre le lien ci-joint et tu devrais y tous les cadrans nécessaires pour tes recherches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:salut:
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
WEIDER

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   28/09/09, 06:57 pm

Bonsoir tous Smile

Mille mercis Claude pour ce lien.
J'ai parcouru le site de la personne ayant mis ses tables ' à dispo. Très intéressant également.

Coté tables, c'est cool, il y a l'embarras du choix, voir le choix de l'embarras pour un novice comme moi.

En faite, j'en cherche une pouvant me renseigner sur la profondeur. Les ayant parcouru rapidement, je pense qu'il y en a certainement une qui doit répondre à cette demande.

Les utilises tu personnellement ?

Merci encore Claude.

Amicalement

Weider.
Claude

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   28/09/09, 07:06 pm

Salut

Oui j'utilise régulièrement des cadrans et cela m'aide beaucoup.

A chacun d'y faire le tri selon ses besoin, mais en aucun cas il ne faut les perdre de vue, car ceux qui sont aujourd'hui est inutiles seront peut-être demain nécessaire.

J'ai réduit la taille des cadrans les plus utilisés pour les enmmener plus facilement avec moi sur le terrain.

:salut:
Claude
jounault

Localisation avec N° dép : rigné 79

MessageSujet: technique de profondeur   19/10/09, 06:17 pm

bonjours les sourciers
moi j'utilise un pendule pour trouver les profondeurs

premiere solution:

je me positionne au dessus de la source, puis je pense a la profondeur de la source pour la recherche. ensuite je me dis 1 metre de profondeur dans la tete si le pendule tourne s'est que je ne suis pas a la bonne profondeur si il s'arrete s'est que je suis a la bonne profondeur. donc s'il n'est pas a la bonne profondeur j'arrete le pendule avec la main et je me dis 2 metre de profondeur et je continu jusqu'a se que le pendule ne tourne plus tout seul . une fois le pendule arrete tout seul vous avez la profondeur de la source

deuxieme solution :
se mettre au dessus de la source , le pendule tourne. penser a la profondeur puis reculer a la perpendiculaire du filon de la source quand le pendule s'arrete par lui meme ,la distance que vous avez parcouru est la profondeur de la source
patoune85

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   19/10/09, 06:32 pm

lol!

Salut Jounault , tes solutions pour trouver les profondeurs sont exact mais quand tu es sur des failles profondes tu dois y passer du temps non ?

Moi mon pendule tourne et s'arrette lorsque j'ai attein la profondeur et si je la depasse il tourne dans l'autre sens .

A++
Claude

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   19/10/09, 07:03 pm

Salut jounault,

Moi aussi j'aimerai apporter une remarque à cet échange.

La 2ème solution est celle des 45° mais qui ne peut se faire que dans le cas de veines à faibles profondeurs ou en l'absence totale d'autres veines.
En résumé elle peut être source d'erreur.
De sérieuses vérifications sont donc nécessaires avant d'utiliser cette technique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
jounault

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   20/10/09, 06:35 am

oui la deuxieme solution est moins fiable s'est pour cela que je ne l'utilise pas j'ai juste voulu en parler afin de confirmer se que je me disais

parcontre oui la premiere solution peux me passer du temps pour trouver les failles profondes a tu une autre solution

merci
Claude

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   20/10/09, 06:55 am

Salut jounault

Pour la première, j'aurai plutot tendance à te conseiller de simplifier et de passer à la baguette car la réactivité est beaucoup plus franche que le pendule.

Claude
jounault

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   20/10/09, 07:15 am

tu fait comment pour trouver la profondeur avec ta baguette
merci Claude
patoune85

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   20/10/09, 07:20 am

lol!

Pour la profondeur comme pour le débit , mon pendule tourne et moi je compte en mètres ou en litres et quand j'arrive sur la mesure exact mon pendule s'arrette . Par contre si je la depasse il tourne dans l'autre sens .

A+
Claude

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   20/10/09, 07:26 am

Re

Tu te place en position de recherche sur la veine d'eau avec ta baguette en Y et tu te fixe la convention de recherche de la profondeur.
Tu commence à compter, 1m, 2m .3m ..... . Quant tu arriveras à la profondeur la baguette réagira.

Si tu es dans une zone de grandes profondeurs tu pourras aller de dizaine en dizaine et ensuite affiner à l'unité.

Claude
jounault

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   20/10/09, 07:31 am

merci claude pour tes informations
WEIDER

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   20/10/09, 08:18 am

Bonjour tous,

Moi, je n'arrive pas à stabiliser correctement ma baguette (Y) quand je suis SUR la veine d'eau, elle baisse systématiquement :roll:

bonne journée

Weider.
Claude

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   20/10/09, 08:32 am

Salut weider,

J'essaye de comprendre, mais je pense que c'est l'homme qui doit faire se remettre en cause. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour commencer, comment te positionne-tu sur la veine ?

Claude
WEIDER

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   20/10/09, 11:06 am

Que je me positionne dans le sens de la longueur ou en travers, ma baguette s'abaisse scratch
A la limite, j'aurais plus confiance avec le pendule, il faut que j'essaie...
Claude

MessageSujet: i   20/10/09, 11:33 am

Essaye de te relaxer après avoir touvé la veine d'eau et ceci tout restanht dessus.
Ensuite tu reprendra la baguette pour faire la profondeur.

J'ai vu à la formation des stagiaires qui au bout de quelque essais avaient des résultats concluants au niveau d'utilisation de la baguette en Y.

A travailler !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claude
mastaomo

Masculin Age : 37
Localisation avec N° dép : agadir maroc

MessageSujet: blem   04/11/09, 07:59 pm

Slt amis , Moi aussi ( comme Mr Weider) j'arrive pas :no: à stabiliser la baguette Y quand je suis sur la veine d'eau, elle baisse vite .

j'essaie de me concentrer sur le profondeur . plusieurs fois . mais j'arrive pas.

comment pourrai-je fabriquer un pendule. puisqu'il ne se vend pas chez ns?? merci de m'aider SOS

bonne journée à toutes et à tous.
OlivierOld

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   04/11/09, 08:03 pm

Un écrou et un bout de ficelle suffisent pour te faire un pendule :roll:
Regarde dans la rubrique appropriée, tu trouveras quelques idées Wink
mastaomo

Masculin Age : 37
Localisation avec N° dép : agadir maroc

MessageSujet: re   04/11/09, 08:24 pm

merci
Drumstach

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : 13650 Les calanques de Meyrargues

MessageSujet: recherche debits et profondeurs   12/06/13, 02:44 am

Bonjour Amis sourciers , je n ai pas encore affiné pour les debits et profondeurs , je cherche avec les , une fois sur la veine on tape du pied en comptant et les se referment ( quand je coupe la veine elles s ouvrent ) et quand elles se croisent sur moi elles doivent donner les valeurs !!!
par contre ce soir avec un fil de fer tout rouillé je me suis fabriqué un nouvel outil de recherche .....je trouvai mes Magiques !!!!! mais la je suis impressionné par la précision et la rapidité a laquelle je détermine le tracé ....... il m a fallu quelques 10ene de Mn pour arriver a comprendre comment le tenir correctement !! TropBien
Il y a plusieurs veines sur mon terrain ( j habite dans les Calanques de Meyrargues asséchées bien sur , mais vu le débit qu il devait y avoir pour avoir creusé Les Gorges du pas de l Etroit ,les portes de ma propriété ) l EAU continue de couler et toutes les veines partent dans les Gorges !!!!
Il y a vraiment quelque chose de Magique dans nos recherches !!!!!!! Amen
donc demain avec mon nouvel Ami mon fil de fer rouillé , je vais faire des tests pour la profondeur et débit en le mettant en tension sur la veine et je vais tester !!!! Chapeau
je vous souhaite une bonne nuit !!! Ancien
Domi

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : LOIRET _ ISERE

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   27/07/13, 11:30 pm

Bonsoir ,

Je n 'ai pas inventé cette solution , je l 'ai trouvé sur internet , je l 'utilise et pour pour moi cela fonctionne très bien ???

il resterais à vérifier en forant pour corroborer les profondeurs .

Voici la technique

Avec des baguettes en L ou Y   ( je pense que les L sont plus sensibles )
Trouver l 'endroit de la veine puis lorsqu ' elles tournent
Les remettre parallèles
Se donner mentalement une échelle de profondeur par exemple   1  =  1 m ou 1 = 20 cm
Puis taper du pied et compter 1   2 ..... oh miracle les baguettes vont réagir à  5 par exemple si ta convention mentale était 1 = 1m
==> la  profondeur est  approximativement de 5 m , ensuite pour plus de précision si tu le souhaite il faut affiner en changeant l ' échelle
j 'ai essayé sur mon terrain et ça marche  pour mon puits , mes canalisations d 'eau .....

Bonne soirée à toi
essaye dés demain et tiens moi au courant de tes essais si tu veux plus d 'infos pose des questions
Drumstach

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : 13650 Les calanques de Meyrargues

MessageSujet: profondeur    03/08/13, 08:13 am

Bonjour , je ne viens plus trop sur l ordi en ce moment !!! j ai fais mes recherches chez deux personnes qui habitent a cote ,  j ai bien détecte les veines et pour la profondeur j ai procédé en tapant du pied  ,!!!! on comparera au moment du forage !!! et j ai formé trois personnes en même temps ......Bonne journée a vous:D

Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant