Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
sourcier33

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : 33

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   06/08/13, 11:46 am

Content à tous

Pour ma part, j'utilise mon pendule pour déterminer la profondeur.
Je me positionne au dessus de la veine et je laisse mon pendule se mettre en giration.Je compte mentalement les mètres (dans un premier temps de 5m en 5m) et lorsque j'ai dépassé la profondeur mon pendule stoppe net (par exemple à 15 m, il tourne et à 20 m, il stoppe).Ensuite je recompte depuis 15m mais de 1m en 1m et mon pendule stoppe net à la profondeur de la veine (par exemple il tourne à 15m, 16m, 17m et à 18m, il stoppe).
Bien évidemment, comme vous l'avez deviné, ma convention mentale est : "mon pendule s'arrêtera de tourner quand j'aurais atteint la profondeur de cette veine".De plus, j'utilise un pendule lourd (70g) qui s'arrête quasi instantanément.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Benpapou

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Belgique hainaut

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   28/11/13, 01:27 am

Bonjour a tous 
Je viens de lire un vieux bouquin sur le sujet 
On y parle de la règle de l'évêque
Cela dis que de part et d'autre de la ligne de saute verticale (axe de la veine d'eau ) l'on retrouve des lignes de saute parallèle qui sont projetées à 45 ° la distance entre ces deux lignes de saute ,donne la profondeur 
Bàv
praud vincent

Masculin Age : 40
Localisation avec N° dép : beauvoir sur mer 85230

MessageSujet: trouver la prondeur   28/11/13, 10:03 am

bonjours a tous le monde du forum.Depuis que j' ai 14 ans, pour la profondeur j' utilise une méthode la plus simple autan de oscilation que de m deprofondeur. quand on as un don cela est un jeux d'enfant. Maintenant j'utilise mon recentie me trompe guère et je finalie ave mon pendule
http://fanfanvince@orange.fr
bru

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   29/11/13, 05:46 pm

Bonsoir,

@benpapou, tu trouveras cette règle ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peu complexe à mon sens, mais intéressant à savoir.

Bru.
enessaie

Masculin Age : 38
Localisation avec N° dép : sicile, italie

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   03/08/14, 08:59 am

Un autre système pour la profondeur qu'utilise quelque sourcier de ma zone.. se mettre a plomb sur la veine avec les baguettes ouverte, une deuxième personne vas s'éloigner avec un seau d'eau dans les main, quand les baguettes a L se croise, c'est bon, il suffit de mesurer la distance
Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   03/08/14, 06:06 pm

C'est original, c'est vrai qu'il y a mille façons de faire !

La meilleure façon de procéder et celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise ................

Masculin Age : 53
Localisation avec N° dép : 31

MessageSujet: allumettes   16/12/14, 07:17 pm

Bonjour,
J'ai une méthode qui fonctionne, je cherche l'eau avec ma montre dont le bracelet est fermé et accroché à ma chaîne que j'ai enlevée du cou. Je prend l'ensemble montre et chaîne et je m'en sert de pendule. Quand j'ai trouvé le point d'eau le pendule tourne dans le sens horaire, a partir de là, quelqu'un me mets dans la main droite ouverte et bien tendue vers le haut(je suis gaucher) des allumettes une par une et doucement, je ne pense qu'a la profondeur. Quand tout s’arrête de tourner je compte les allumettes et j'ai la profondeur. Seul problème des fois ma montre tombe en panne quelques heures et puis repart normalement
Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   16/12/14, 08:45 pm

C'est original ! Pi vu que le prix des allumettes n'augmente pas comme dans la chanson, on n'est pas obligé de creuser profond. (Oui je déconne)

En tous cas merci, ça montre bien que rien n'est figé et qu'il y a presque autant de protocoles que de sourciers.

Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   16/12/14, 10:49 pm

Pas mal comme méthode, mais il faut avoir un assistant...Wink
Cath58

Féminin Age : 59
Localisation avec N° dép : Montsauche les Settons - 58

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   17/12/14, 10:56 am

Bonjour à tous,

Petit complément avec mon expérience :

Je me positionne sur l'emplacement de la veine, avec mes baguettes en L bien parallèles, puis je prends en convention mentale : quelle est la profondeur de cette veine?
En simultané, je pense : 50cm, 1 m, 1.50m etc... et je tape du pied... les baguettes se croisent à la profondeur voulue, et c'est souvent exact... j'en ai eu la confirmation par les gens chez qui j'ai détecté...

Voilàààààààà, j'espère que ces petites précisions vous seront utiles...

Amitiés à tous !

Cath
goupil
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   17/12/14, 11:26 am

Ben là, on est devant la méthode officielle, celle qu'on utilise majoritairement.

Very Happy
luc

Masculin Age : 66
Localisation avec N° dép : augignac 24300

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   09/03/16, 07:43 am

Je déterre ce post, avant j'utilisais le pendule, mais aprés plusieurs essais comparatifs, je me suis rendu
compte que j'avais le même resultat avec mes tiges en L, encore hier pour trouver une veine d'eau (10m) sur
un terrain, plutôt deux, puisqu'il y en avait une autre qui croisait la 1er à (8m),je calcule aussi le débit avec les tiges,
j'ai également cherché pour cette personne une alimentation d'eau (25mm) qui partait de sa maison (acheté recemment)
sur environ 100 m avec succés, profondeur 60cm, il passait ses week-ends à la chercher.
Bonne journée.
Arnaud47

Masculin Age : 49
Localisation avec N° dép : 47

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   15/03/16, 01:47 am

Merci d avoir deterre ! Pour ma part , deux façons qui se rejoignent , la première je m éloigne de la veine loin, ét des que je la sens, je compte les pas jusqu à elle . Depuis peu j utilise un cadran sur mon iPad avec un pendule , c est aussi tres juste .
Mais j imagine que chacun fait comme il ressent , un ami au lieu de faire des grands pas comme moi, met les pieds côté à côté , ç est juste histoire de convention .
Patrice1473

Masculin Age : 44
Localisation avec N° dép : 88100

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   07/06/16, 12:59 pm

Bonjour,

Quelqu'un a déjà entendu parler de Rayon d'appel pour trouver la profondeur d'un passage d'eau ?
Il faut chercher le quatrième rayon d'appel en partant du passage d'eau. Cela correspondrait à la profondeur de l'eau.
Il y aurait 7 rayons....
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce que sont ces rayons...

Merci,

Patrice
PAGA

Féminin Age : 55
Localisation avec N° dép : MILLAU 12

MessageSujet: débit   27/06/17, 11:19 am

Bonjour à tous,
Moi j'utilise les baguettes. J'ai un pendule et je vais m'exercer avec pour voir ce que ça donne. Par contre je ne sais pas comment trouver le débit. On m'a parler des cadrans de sourcier à utiliser avec le pendule. Avez-vous testez et si oui comment s'en procurer et comment s'y prendre ? Vos réponses seront toutes les bienvenues.
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)   27/06/17, 01:53 pm

Pour les cadrans, un peu de lecture....( toujours la fonction " rechercher") Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Nous sommes les abeilles de l'univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'invisible. "

Rainer Maria Rilke
http://sourcier.bbgraph.com/forum

Techniques pour trouver la profondeur (outils divers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8