Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

baguette en l

AuteurMessage
claude m4

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : indre et loire 37

MessageSujet: baguette en l    Ven 28 Déc 2018, 11:23

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'un baguette en l de type rad master avec une "cartouche" de gaz ? sous vide ,ou un produit légérement radioactif se trouvant à l'intérieur ,j'ai vu ce modèle, il y a

quelques années dans un ouvrage ,mais je n'arrive pas à la retrouver .

bonne fêtes de fin d'année 

claude
Revenir en haut Aller en bas
FRED36

Masculin Age : 61
Localisation avec N° dép : 36200

MessageSujet: Re: baguette en l    Ven 28 Déc 2018, 12:03

Bonjour Claude.

Quel type de recherches envisages tu de faire avec ? Je demande cela car j'avais aussi un temps envisagé cet achat de mon coté mais je me suis vite rendu compte que je parvenais au même résultat avec des baguettes en L en laiton. Quelques rares personnes  utilisent les rad master pour des fouilles archéologiques ou bâtiments (comme des murs , crypte, tombe ou autres ) mais encore une fois on obtient de très bons résultats avec de simples baguettes. Il suffit d'un peu d’entrainement sur des lieux chargés d'histoire .....Après il vrai aussi,  que l'on peu améliorer les fourreaux de façon à faire en-sorte d'avoir une plus grande souplesse dans le mouvement des baguettes....elles deviennent alors un poil plus sensible.
claude m4

MessageSujet: Re: baguette en l    Ven 28 Déc 2018, 12:58

Bonjour Fred ,

J'utilise parfois les baguettes pour confirmer ce que je ressens avec les mains ,c'est selon l'inspiration...

C'est en voyant cette vidéo avec Pierre Alexandre Nicolas (dont j'ai lu des ouvrages comme le secret des cathédrales )que j'ai eu l'envie d'effectuer une recherche .

regarder à partir de 12:45

bonne journée 

claude
fontgrive
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : la porte du périgord et du Limousin 16

MessageSujet: Re: baguette en l    Ven 28 Déc 2018, 15:25

Bonjour à tous,

Je suis convaincu qu'une bonne convention mentale permet de trouver la bonne réponse à la question.
Bien poser une question simple pour une réponse efficace.
A essayer....... Wink
Jimili

Masculin Age : 45
Localisation avec N° dép : 35

MessageSujet: Re: baguette en l    Ven 28 Déc 2018, 17:44

Je pense comme Fontgrive Very Happy
didou45

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : 17

MessageSujet: Re: baguette en l    Ven 28 Déc 2018, 19:10

Bonsoir 
Je penses egalement comme fontgrive
Didou45
FRED36

MessageSujet: Re: baguette en l    Ven 28 Déc 2018, 19:25

Bonsoir.

Je partage également vos avis !
obliter

Masculin Age : 66
Localisation avec N° dép : Oradour Fanais 16

MessageSujet: Re: baguette en l    Ven 28 Déc 2018, 19:39

Bonsoir .
Pour la convention, et dans ce cas , je suppose qu'on doit avoir une idée précise de ce qu'on cherche .
claude m4

MessageSujet: Re: baguette en l    Ven 28 Déc 2018, 20:22

Bonsoir à tous ,

la convention mentale est pour moi aussi déterminante ,mais ce n'est pas la réponse à ma question.Je ne spécule pas sur cet objet ,mais il m'intrigue ,j'ai donc envie de l'essayer à ce propos 

Je citerai John Locke (le fondateur de l'empirisme )

"la connaissance de l'homme ne peut s'étendre au delà de son expérience"

Pour moi les baguettes sont un outil ,et tout comme un outil ,l'on peut se sentir plus à l'aise avec un type d'outil qu'avec un autre 

bonne soirée 

claude
claude m4

MessageSujet: Re: baguette en l    Ven 04 Jan 2019, 20:56

Bonsoir ,

juste en passant ,sur la vidéo ,la journaliste à qui l'on tend cette baguette n'a pas de convention mentale...

bonne soirée 

claude
FRED36

MessageSujet: Re: baguette en l    Ven 04 Jan 2019, 21:37

C'est vrai tu as raison Claude, cette journaliste n'a pas de convention mentale.....ma fille qui à 7 ans trouve également l'eau aux baguettes en L sans convention mentale.....Que peut on en penser !
Je pense personnellement que certaines personnes "prédisposées" peuvent parfaitement trouver, un signal, une veine d'eau, ou tout  autre chose.....Ressentir le signal c'est une chose mais lui donner un sens en est une autre....surtout si l'on veut affiner !
Moi personnellement je trouve parfois les veines d'eau sans convention mais je prends ensuite le soin de vérifier dans un second temps(avec d'autres contrôles)  si il s'agit bien d'une veine d'eau.
A d'autres moments j'applique directement une convention.
Maintenant si tu cherches des éléments plus compliquées qu'une simple veine je pense que tu te dois d'appliquer la convention pour bien orienter ta recherche. La journaliste à eu le réflexe des gens sensibles aux veines d'eau. Ces veines sont tu le sais,  présentes dans de nombreux lieux saints.
claude m4

MessageSujet: Re: baguette en l    Ven 04 Jan 2019, 22:18

Bonsoir Fred et à tous ,

Exactement ! Tout le monde a cette sensibilité ,avec des prédispositions pour certains ,le travail et l'expérience ayant aussi sa part  .La convention mentale sert à discriminer, un peu comme un détecteur de métaux sélectif 

"Ressentir le signal c'est une chose mais lui donner un sens en est une autre....surtout si l'on veut affiner !"

ah oui ! complètement 

"moi personnellement je trouve parfois les veines d'eau sans convention mais je prends ensuite le soin de vérifier dans un second temps(avec d'autres contrôles)  si il s'agit bien d'une veine d'eau. "

c'est comme cela que je le vois aussi.

"Maintenant si tu cherches des éléments plus compliquées qu'une simple veine je pense que tu te dois d'appliquer la convention pour bien orienter ta recherche."

oui, et en procédant de la même façon que celle que tu cite au dessus 

ton avis est un avis étayé ,ce qui n'est pas le cas des +1 ,pareil que ,etc etc, que l'on retrouve ici et la (pas qu'ici )généralement dans beaucoup des forums quelqu'ils soient et qui ne semble pas d'une grande utilité ...

pour en revenir à cette "baguette " (dont je n'ai pas encore retrouvé le nom )elle avait de mémoire (et d'après ce que l'auteur en disait dans le livre) certaines particularités ?

Peut être un outil plus précis ? (plus sensible ) pour les moins aguerris ou pour les plus ,suivant la convention mentale (ou pas) et (ou)le type de recherche plus ou moins précise que l'on a à entreprendre ?,mais ce n'est que spéculation de ma part .

p.s oh les espaces ;-) désolé 

bonne soirée et merci de ta réponse 

claude 
fontgrive
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : la porte du périgord et du Limousin 16

MessageSujet: Re: baguette en l    Sam 05 Jan 2019, 07:15

Pour ma part et à nos débuts (c'est pas si loin Wink ) pas de convention mentale !

Elle n'était pas nécessaire car nous ne cherchions uniquement que des veines d'eau. Même pas de question à se poser, c'était déjà,  de fait une convention par défaut Very Happy
claude m4

MessageSujet: Re: baguette en l    Sam 05 Jan 2019, 08:19

Bonjour ,

"Elle n'était pas nécessaire car nous ne cherchions uniquement que des veines d'eau. Même pas de question à se poser, c'était déjà,  de fait une convention par défaut "

oui ,mais pas pour des personnes qui ne cherchent rien ,comme la journaliste .

bonne journée 

claude 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baguette en l    

baguette en l
Page 1 sur 1