Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

baguette en fibre de verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: baguette en fibre de verre   Ven 26 Oct 2007, 07:14

Salur Cédric,

Je n'ai pas encore le problème de place, et tu sais de temps en temps j'en offre une a un ami.

Au fait, tu devais m'envoyer ton adresse pour cela!

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
lwgry

Masculin Age : 70
Localisation avec N° dép : marseille

MessageSujet: baguettes en fibre   Dim 04 Nov 2007, 12:03

hormis celle achetée chez le faïancier de la Doller (me contacter pour l'adresse complète); c'est celle avec les bagues de couleur. j'utilise des banguettes fabrication maison en fibre de verre. j'ai essayé plusieurs diamètres; 3mm me semble le mieux. assez souple et pas trop dur. (l'effet ressort ... quand elle vous revient inopinément sur les doigts...!)
les baguettes, je les achète chez Casto au rayon des tiges métalliques, ferraille, cuivre, alu ... profilés divers. une baguette du 1m. coupée en deux puis réduite à la longueur convenable. l'extrémité ligaturée de fil à coudre fort (celui qu'on utilise pour coudre les voiles ou les bâches) sur une longueur de 3cm environ puis le tout généreusement enduit de résine époxy (genre Araldite, à deux composants pour en assurer une bonne cohésion). on peut sophistiquer en rajoutant deux manchons libres en guise de poignées pour en augmenter le confort et la sensibilité. (j'en reparlerai plus tard).
pour ceux qui ne parviendraient pas à trouver, je dois pouvoir vous fabriquer ça pour 10 à 15 euros à peu près.
@+
Revenir en haut Aller en bas

baguette en fibre de verre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2