Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

infos sur livre radiesthésie agricole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guila

Masculin Age : 30
Localisation avec N° dép : Herault

MessageSujet: infos sur livre radiesthésie agricole   17/07/08, 11:48 pm

est ce que l'un d'entre vous aurait des infos (ou as le livre suivant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://vitrocultures.aceboard.fr
ludo

Masculin Age : 26
Localisation avec N° dép : Nièvre (58)

MessageSujet: Re: infos sur livre radiesthésie agricole   19/07/08, 12:15 am

a ! là ... c'est mon rayon l'agriculture mais je n'ai pas bien le temps d'appliquer la radiesthésie.
http://lesourcier58.e-monsite.com/
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: infos sur livre radiesthésie agricole   20/07/08, 04:35 pm

Comme on l'avait déjà évoqué, LA référence en la matière c'est l'ouvrage en 2 tomes je crois, de Henry Quiquandon : "12 balles pour un véto".

Introuvable...

Mais aussi ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec une approche plus tournée vers les "esprits de la nature".

:salut:
guila

MessageSujet: Re: infos sur livre radiesthésie agricole   24/07/08, 11:48 pm

en fait comme je suis en train de suivre une formation agricole (BTSA Horticulture j'aimerais bien appliquer mon "don" "capacitée" (dites moi si vous avez un autre mots mieux apropriée) au métier que je désire faire.
le titre me semblait bien interressant donc s quelqu'un la lue peut t'il me dire en gros de quoi il parle.

je ne dit pas qu'il n'est pas bien mais "12 balles pour un véto" semble traiter des animeaux (sujet qui ne m'interesse guerre)

et si possible (sans vouloir trop en demander), synapse peut tu me résumer de quoi traitent exactement les 2 livres que tu présente.

merci d'avance
(au passage, j'en profite pour dire que meme si les agriculteurs font beaucoups appel aux sourciers, les proffeseurs d'agriculture qui sont rad/sourciers sont extremement rare et ne donnent pas des cours (c'est pas au programme) et ne font pas étalage de lerus savoirs (du moins a ma conaissance.
PaulOld

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : 76

MessageSujet: Re: infos sur livre radiesthésie agricole   25/07/08, 11:49 am

Bjr,
Je ne sais pas si je te comprend bien, mais il semble que tu mélange un peu.
D'un coté les études d'agriculture et en parallèle, ou par la suite, l'utilisation de la radiesthésie.
Donc le diplôme et après pourquoi pas d'autres méthodes plus intelligentes, comme la bio-dynamie, afin de ne pas devenir un destructeur de plus.

Pour le livre "12 balles pour un véto" oui c'est orienté élevage.
@+
guila

MessageSujet: Re: infos sur livre radiesthésie agricole   25/07/08, 04:45 pm

Citation :
d'autres méthodes plus intelligentes, comme la bio-dynamie, afin de ne pas devenir un destructeur de plus.
je reconnait que certaines pratiques agricoles (et certains agriculteurs polluent), mais un bon agriculteur qui respecte la nature et prend conscience que le sol fait partie integrante de la biodiversitée et qu'il l'utilise en le respectant, peut tres bien respecter la nature sans forcément paser par la biodynamie.
(de plus certaines activitées agricoles sont indispensable a l'entretien du paysage (pastoralisme et viticulture contre les incendies).
je ne veux pas polémiquer méchament j' apportais juste quelques observations, bien sur PH je respecte ton point de vue (si tu veux qu'on poursuive le débat je suis d'accord, en mp?)

Citation :
Pour le livre "12 balles pour un véto" oui c'est orienté élevage.
merci pour l'information

et pour peut etre clarifier, devenir horticulteur et voir s'il y a des techniques/méthodes radiesthésisuqes qui peuvent faciliter le bien etre/croissance des plantes. (par exemple: un truc que je veut essayer (pas encore fait) c'est voir si de magnétiser les graines les fait germer plsu vites (c'est un exemple qui vient de ce forum)). voila j'espere que je n'ai pas clompiqué encore plus la chose.
PaulOld

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : 76

MessageSujet: Re: infos sur livre radiesthésie agricole   25/07/08, 07:56 pm

Bjr,
Y'a pas de polémique non plus de mon coté. C'est juste un constat
Si les formations officielles actuelles intègrent dans leurs programmes le respect des diverses classes vivantes et de la terre c'est très bien. Disons que les dernières info sur l'exploitation agricole en général ne vont pas dans ce sens.
On a pu voir récemment sur Arte, un film édifiant sur des cultures plutôt intensives, à grand renfort de semences ogm, fournies par Monsanto et alimentées au round-up, qui est fabriqué par la même entreprise. On constatait par la même occasion les dommages collatéraux, atteignant les humains vivants à proximité ainsi que les cultures traditionnelles : pour faire court, dans les régions où les ogm se sont propagés et "accouplés" avec les variétés indigénes, dans le cas du maïs par exemple, le phénomène est irréversible, plus jamais il ne sera possible de revenir à une semence d'origine.
Il y a également sur le net des vidéos qui montrent qu'en France on cultive du blé "malade", qui fait 50 cm de haut et est maintenu en vie par l'utilisation de produits plus que douteux : tout ceci constaté par un ingénieur, ancien de l'INRA à qui "on" a gentiment demandé de se taire sur le sujet (ce qui a eu pour conséquence de le voir s'intéresser encore de plus près au problème et d'en avertir les consommateurs)

Donc il est tout à fait souhaitable que des gens, comme toi, essaient de redresser la barre vers une exploitation, et une alimentation, saines. Le qualificatif "intelligent" va dans ce sens

Cordialement
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: infos sur livre radiesthésie agricole   25/07/08, 08:15 pm

PH fait allusion au documentaire "Le monde selon Monsanto".

Une vraie merveille qui nous explique tout simplement qu'on est déjà foutu :face:

Je conseille dans la même idée, "We feed the world" qui dénonce quelques non-sens invraisemblables de l'industrie alimentaire mondiale.

En résumé, on rase les forêts amazoniennes pour nourrir nos poulets européens...
Pas ceux qui roulent en Subaru Impreza à 20 l/100 pour rattraper les Scenic Diesel, non, ceux qui font cot-cot :cheers:
guila

MessageSujet: Re: infos sur livre radiesthésie agricole   25/07/08, 11:47 pm

Citation :
PH fait allusion au documentaire "Le monde selon Monsanto".
a oui je comprend mieu maintenant le qualificatif de destructeur

j'ai vus ce film (j'ai meme lue le livre), et oui je suis vraiment horrifié par de telles pratiques (mais ce que nous savons ce n'est que la face visible de l'iceberg).
jusqu'a présent la France nous étions protégés par le moratoire (levée tres récement par notre cher gouvernement :queen: et nos députés :king: (hola je m'arrete ici, je commence à parler politique), effectivement les OGM (et pas que ca) sont un sujet tellement vaste qu'on pourrait en discuter pendant des années.

j'espere un jours pouvoir m'installer comme horticulteur pépiniériste et j'ai plusieurs idée pour éviter de trop influer sur la nature et ainsi la préserver.

Citation :
Une vraie merveille qui nous explique tout simplement qu'on est déjà foutu :face:
les USA quasiment oui (faudrait tou cramer au lance flamme pendant des années tant qu'il y en a qui repouse, en France on commence juste nous sommes tres tres loin du point de non retour (heureusement)

Citation :
Je conseille dans la même idée, "We feed the world"
j'irait me renseigner voir si je peut la regarder.

Citation :
non-sens invraisemblables de l'industrie alimentaire mondiale.
comme l'alimentation nous est vitale, tout les scandles qui s'y attachent prennent tres vites de grandes proportions (sans l'agriculture nous ne serions pas la), mais il faut savoir aussi qu'il y a des actes de meme envergure si ce n'est pire dans biens d'autres filières et on ne les voit pas (argh on vit dans un monde corrompus noon:affraid: )
désolé mais je m'égare, c'est de vos fautes messieurs lol!

vous etes tout deux de tres bons citoyens avertis, (vas falloir qu'on ouvre une section hors radiesthésie Very Happy )

sinon pour le livre que je disait, personne ?? pas grave j'essairai de le trouver en rayon pour le feuilleter (si je le trouve)

infos sur livre radiesthésie agricole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1