Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Techniques pour déterminer le sens du courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FAGUS

Masculin Age : 66
Localisation avec N° dép : ISERE

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   22/02/12, 10:58 am

Autre avantage à observer le sens du courant : si nous percevons nettement une circulation d'eau et que le débit est important, on ne devrait pas être sur une veine d'argile gorgée d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Emmanuel_D

Masculin Age : 38
Localisation avec N° dép : 69

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   22/02/12, 06:35 pm

Merci pour vos réponses.

patoune85 a écrit:
Very Happy

Il me semble avoir répondu à cette question à un certain Emmanuel, mais pas ici.

Amitiés.
Tiens donc, comme c'est bizarre... Wink Je pensais obtenir de plus amples informations à ce sujet sur un forum dédié. J'espère ne t'avoir pas vexé.

Allan a écrit:

À quoi sert-il de connaître le sens d'une veine d'eau ?

Pour neutraliser la veine
Comment faut-il entendre neutraliser ?
jp05

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Hautes-Alpes

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   23/02/12, 06:58 pm

Je partage le point de vue de Fagus et Synapse.La détermination du sens de l'eau apporte une information capitale lors de nos recherches.Peu importe de quelle façon on s'y prend.Chaque sourcier a ses techniques.Ce qui compte c'est de savoir ce que l'on cherche et de bien analyser ce que l'on a trouvé.
TRYPHON

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : 59496

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   02/03/12, 05:46 pm

BONJOUR A TOUS
pour le sens de la veine d'eau , avec baguette en L , se placer en bordure de la veine d'eau, secouer un peu les baguettes comme pour les decharger en se posant la convention suivante "d'où vient l'eau ?" puis tendre les bras , les baguettes vont partir dans une direction de façon instantannée pusi enchainer avec l'autre convention "où va l'eau ?" et les baguettes vont repartir immediatement dans le sans contraire

bonne soiree

TRYPHON
patben

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Belgique

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   12/04/12, 08:23 am

Bonjour à tous.

Moi j'utilise une baguette "poisson" avec la convention " tire si je remonte le courant " et ce en marchant à aplomb de la veine et en la suivant , et même pour des veines à plus de 60 mètres de profondeur, cela fonctionne très bien
http://www.sourcespures.com
bru

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   18/11/13, 11:39 am

bonjour,

Malgré ma très jeune découverte de ma sensibilité à l'eau, je peux vous dire que, personnellement, avec les baguettes en L, ma convention est "quelle est le sens du courant ?".

Si en marchant les baguettes restent droites, je suis dans le bon sens, si elles se croisent jusqu'à se retourner, je suis à contre courant.

Bruno.
walazato

Localisation avec N° dép : mechtras

MessageSujet: sens du courant   19/02/14, 10:04 pm

pour connaître le sens du courant avec les baguettes en L après détection de la veine , si les baguettes sont parallèles , je suis dans le sens du courant d'eau , dans le cas ou elles se retournent , elles vous indiquent le sens du courant .
exemple concret, une fois détectée la veine d'eau , je pointe mes baguettes parallèles de l'est vers l'ouest ,  si les baguettes restent parallèles , je suis dans le sens du courant , c'est à dire de l'est vers l'ouest , dans le cas où je marche de l'ouest vers l'est ces baguettes se retournent vers l'est pour m'indiquer le sens du courant . simple et clair comme une eau de roche .
flote

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : 07

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   25/04/14, 09:29 pm

bonjour
quand je passe sur une veine d'eau les baguettes se croise
et pour le sens de l'eau je repasse au même endroit en faisant toucher mes main l'une a l'autre
et la les baguettes s'ouvre dans le sens de la source
brunat marie-José

Féminin Localisation avec N° dép : 67116

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   28/04/14, 09:54 am

rivrin marc a écrit:
Bonjour à tous
comment peut-on trouver le sens d'une source avec des baguettes en L
Merci d'avance

il y a une méthode très simple pour trouver le sens du courant, on se met sur le cours d'eau et on laisse aller son corps, il ira dans le sens du courant,
sinon pour la baguette en L personnellement je l'ai programmée,
oui elle s'ouvre, non elles se ferment, on peu même programmer l'intensité du oui et du non,
après il suffit de se poser sur l'horizontale du cours d'eau et de demander s'il coule dans ce sens
si c'est un non, c'est qu'il coule dans l'autre sens...
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   28/04/14, 09:57 am

Marie José, tout ça est très sympa de ta part, mais pourrais - tu te présenter? Smile 
Merci...

Ixia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
walazato

Localisation avec N° dép : mechtras

MessageSujet: sens du courant d'eau avec les baguettes en L .   28/04/14, 04:56 pm

facile avec les baguettes en L , supposons que je mets mes baguettes vers le sud , si les baguettes restent dans ce sens , ce qui veut dire que le sens du courant est du nord vers le sud ,  dans le cas ou ces baguettes se retournent  allant du sud vers le nord , donc le sens du courant est du sud vers le nord .
Lygithe

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : 69

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   11/09/15, 09:18 am

Pour ma part, lorsque je recherche sur plan ou carte, je déplace lentement le pendule sur la veine.

Quand je suis dans le sens du courant, il "descend " tout seul. Mais quand je remonte le courant, je sens une forte résistance.

Ça marche aussi sur terrain.
karls2

Localisation avec N° dép : 38

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   16/11/16, 07:25 pm

Charalambos CHARITOU a écrit:

Bonjour a tous,

Pour ma part apres avoir detecte la veine avec mes baquettes en L, je me place sur la trajectoire de la veine, et mes baquettes en L s'ouvrent face au courant, ou bien se ferment de 45 degres et forment un X dans le sens du courant.

Salutations de Chypre.
Charalambos
Méthode que je viens de tester et qui marche nickel ! Enfin qui m'a donner une réponse  lol!  elles se sont ouverte d'un côté et fermer de l'autre...
Merci ! Après avec le pendule et une fois la veine representer sur un plan je lui ai demandé en visualisant un sens et l'autre et il m' a repondu.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   16/11/16, 07:30 pm

Charalambos, notre ami sourcier de Chypre, est décédé il y a deux ans déjà...

karls2

Localisation avec N° dép : 38

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   16/11/16, 07:35 pm

Alors merci à lui pour nous avoir laissé un peu de son savoir faire sur ce forum.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Techniques pour déterminer le sens du courant   16/11/16, 08:15 pm

flower

Techniques pour déterminer le sens du courant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2